Shafts & grips

Le nombre de marques de fabricants de shafts et de modèles disponible est aujourd’hui devenu extrêmement large et complexe. On peut recenser aujourd’hui des dizaines de marques, des centaines de modèles ! C’est très dur de s’y repérer, surtout lorsque l’on sait qu’il est quasiment IMPOSSIBLE de pénétrer dans les sanctuaires de fabrication des shafts.

Une des missions clés du clubfitter est de trouver le type de shaft qui correspondra le mieux à votre morphologie et à votre dynamique de swing.

La quête du shaft le plus adapté est un long processus, qui demande une connaissance approfondie des différents modèles disponibles sur le marché, pour un budget défini avec le client.

En effet, les shafts actuels peuvent aller de 10 euros à plusieurs centaines d’euros pour certains modèles en graphite !

Cette quête tiendra compte notamment :

  • du poids du shaft (de 35 à 130 grammes)
  • de son matériau (graphite, acier, hybride,…)
  • de son profil ou distribution de sa rigidité de bas en haut
  • pour en savoir plus, nous vous conseillons notre vidéo « tout savoir sur la flexibilité des shafts » dans notre vidéothèque

choisir un shaft de driver

LES GRIPS

Un bon grip est primordial pour un golfeur. En effet, c’est le seul point de contact avec le club.

Beaucoup de golfeurs négligent trop cet aspect, et il n’est pas rare de trouver dans les sacs des clubs avec des grips de différente taille, texture, état d’usure … assurer un jeu cohérent dans ces conditions relève quasiment de l’exploit !

Trouver la bonne taille de grips est aussi très important pour optimiser votre prise et votre release à l’impact.

Pour ceux d’entre vous qui souffrent d’arthrite nous pouvons vous monter des grips spéciaux qui réduisent les vibrations et vous permettront de mieux tenir le club pendant le swing.

choisir un grip de golf