Philosophie & tarifs

Comprendre l’essence de mon activité c’est remonter le temps et revenir à une époque où les clubs de golf étaient uniquement fabriqués sur mesure, en fonction du joueur, de sa morphologie, de son swing, de son tempo, de ses objectifs de jeu, du type de parcours joué, etc …

Les étapes du fitting

ETAPE n°1 : connaître le joueur

Nous prendrons le temps de faire le point sur votre jeu dans ses différents compartiments . Nous parlerons ainsi de vos points forts et points faibles, de vos objectifs dans le domaine du golf.

ETAPE n°2 : contrôler et analyser ses clubs

Comme pour le contrôle de votre voiture, il est crucial de procéder à un examen minutieux de votre équipement actuel, pour chaque club dans votre sac.

Cet examen est capital car il permet de connaître en détail les paramètres de vos clubs, qu’il faudra peut être changer après le fitting.

En résumé, nous partons d’un point A (vos clubs actuels) et nous allons essayer d’aller vers un point B (optimisation).

ETAPE n°3: fitting en extérieur

Je suis très attaché à faire mes fittings en extérieur et pas devant un filet car on se rapproche des conditions réelles de jeu avec différentes cibles (greens). Sans parler du fait que beaucoup de golfeurs ne sont pas à l’aise pour swinguer devant un filet.

J’utilise un FLIGHTSCOPE très précis qui me donne tous les chiffres  dont nous aurons besoin (vitesse de club, vitesse de balle, smash factor, spin, angle de lancement, angle d’attaque, hauteur de balle,  etc …) pour peaufiner mon analyse basée surtout sur les SENSATIONS du golfeur avec différents clubs.

Lors de cette séance, vous aurez l’occasion d’essayer plusieurs clubs de différents design, avec différents shafts, différents équilibrages, différents grips, différentes longueurs, le but étant de trouver celui ou ceux qui vous conviendront le mieux.

ETAPE n°4:  préconisations

Avec toutes ces observations en main, je vous présenterai mes préconisations. 3 possibilités :

> tel club est bon pour vous, ne changez rien !

> tel club est perfectible, il faut juste changer tel ou tel paramètre

> tel club n’est pas bon du tout, voici celui que je vous préconise.

ETAPE n°5: fabrication sur mesure

Si vous acceptez mes préconisations, je rentrerai alors dans la phase de fabrication de nouveaux clubs sur mesure (clubmaking) ou d’optimisation de vos clubs actuels (rétrofitting).

Cette phase peut prendre d’une à trois semaines en fonction du travail à réaliser et des commandes à passer auprès de mes fournisseurs, situés en Grande Bretagne, au Japon, en France, en Allemagne, en Suède, en Espagne et aux USA. Le BREXIT a hélas beaucoup rallongé les délais de livraison depuis le Royaume Uni.

Tarifs 

Je ne peux recevoir que 2 à 3 clients par semaine pour des séries complètes ou de fers.

Chaque club étant unique (définition du sur mesure), il nous est impossible de vous dire combien coûte un club en particulier.

Notre philosophie est en revanche fort simple : le golfeur me donne un budget qui lui convient, et je lui dis ce que je peux faire au meilleur rapport qualité / prix.

Les tarifs des FITTINGs sont définis comme suit en date de Mai 2021, révisables dans le temps :

FITTING sac complet (1 journée) pour wedges, fers et bois (hors driver) : 195  euros.

FITTING de fers (1/2 journée) : 115 euros.

FITTING de wedges (2 heures environ) : 75 euros.

FITTING putter (1 heure 30 environ) : 65 euros.

FITTING driver : 75 euros. Durée variable.

FITTING bois & hybrides : 85 euros. Durée variable.

FITTING pour enfants de moins de 18 ans : GRATUIT

FITTING pour étudiants (carte à présenter) : 50% de remise

FITTING enseignants et joueurs professionnels : 50% de remise

Si vous êtes arrivés en bas de cette page cette vidéo vous montrera un peu mieux la philosophie de 33GOLFLAB :