Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Arnaud MAURIN.

J’ai commencé la pratique du golf à l’âge de 12 ans, à Agen, à une époque où les bois étaient en persimmon et le graphite n’existait quasiment pas. J’ai été formé par un Professeur de golf Espagnol du nom de Pedro NAVARRO qui a bien connu le célèbre et regrétté Severiano BALLESTEROS.

J’ai étudié dans l’OHIO à Miami University, tout près de Columbus où est né le légendaire Jack NICKLAUS.

En 2011, une série de rencontres avec des passionnés de golf et de matériel vont me donner envie de me lancer dans le sur mesure : le clubfitting et le clubmaking.

C’est ainsi que je rencontre un des plus anciens clubmakers de France, Gérard FERRAN, basé à Toulouse, qui prend alors sa retraite et me transmet  son atelier de fabrication de clubs ainsi que son savoir faire.

Neil HARRIS, sénior Anglais de très haut niveau, à l’époque mon Capitaine d’équipe à Cameyrac et aujourd’hui membre de l’équipe Senior du golf Bordelais, a été celui qui m’a fait confiance le premier et le fait de savoir parler anglais m’a beaucoup aidé ! Avec Neil (qui a été formé au clubmaking chez GOLFSMITH) nous avons approfondi les techniques modernes de montage de clubs sur mesure.

Steve ALMO, designer de têtes de drivers construites spécifiquement pour les plus gros frappeurs de la planète (le « long drive ») , le « papa » de BANG et de GEEK GOLF, m’a énormément appris sur la conception d’un driver sur mesure.

Enfin, je me suis beaucoup rapproché du maître incontesté en clubfitting et clubmaking, Tom WISHON, avec qui j’entretiens une fort belle correspondance. Tom a commencé sa carrière de clubmaker en 1972 , a publié énormément d’ouvrages de référence en ce qui concerne le matériel de golf, et lancé sa propre société de fabrication de composants dans le Colorado (Durango), baptisée WISHON GOLF TECHNOLOGY.

A son époque de clubmaker, il a réalisé les clubs de légendes vivantes du golf comme Scott Verplank, Bruce Lietzke, Ben Crenshaw  et le regretté Payne Steward, en 1999 avant son terrible accident.

Schweppes Open, Golf du Médoc, 2015 (avec ma fille Thaïs).