Alain C., Mid Amateur, index 8

En décembre dernier j’ai eu envie d’une série sur mesure. Comme je connaissais bien Arnaud en tant que golfeur expérimenté, et qu’il venait juste de démarrer en tant que clubmaker, je me suis adressé à lui.

Après pas mal d’échanges sur mon jeu et mes objectifs, il m’a fait essayé plusieurs clubs avec des têtes et des shafts différents. L’un d’entre eux m’a particulièrement plus, avec un shaft en acier léger (85 grammes). Pourtant je m’étais mis au graphite, mais j’ai été surpris de la facilité de ce club. Je suis allé sur le terrain avec Arnaud pour comparer les distances de mon fer 7 en graphite et son fer 7 en acier : la différence était nette, tant dans le gain en distance qu’en précision des coups.

 

Arnaud m’a préconisé un montage des shafts à fréquence progressive, c’est à dire un fer 4 en « senior » pour arriver progressivement à des petits fers (8, 9 et PW) en « Regular ».

 

10 jours plus tard, je recevais ma série de clubs flambant neuve, avec des grips rouge & blanc assortis à des ferrules rouges de toute beauté !

 

Pour un prix équivalent à une série en boutique, ces clubs me conviennent parfaitement, et je ne me pose plus la question de savoir si un mauvais coup est du au club : je sais qu’il est du à mon swing ! Cela me donne de la confiance et j’espère continuer à progresser.

 

Je souhaite une belle continuation à 33GOLFLAB !