Alain W. index 16 (LONGVIC)

Bonjour à tous.
J’habite les environs de Dijon, je suis golfeur depuis 10 ans, 61 ans et 16 d’index en progression car en retraite. Je m’intéresse beaucoup à la technique et ceci depuis le début mais voici quelque temps, j’en ai eu marre d’être pris en otage par les fabricants de clubs (sauf peut-être encore Mizuno pour ses forgés).
Je sors un nouveau driver tous les trois mois celui qui vous fera gagner 30cms dans les bons jours avec 2,5 pouces en plus donc injouable, avec un magnifique MOI qui fera pâlir le driver que vous avez acheté voici six mois et qui est forcément devenu ringard.
Je n’ai plus aucune confiance dans les « grands » fabricants. Le clou du spectacle étant les shafts.
Avant de connaître Arnaud en février, j’avais besoin d’un hybride et à force de faire des fittings et d’acheter des clubs qui me conviennent ou pas, question de chance, j’ai acheté un hybride Titleist 915H avec shaft diamana red régular.
Je l’essaye deux fois sur le parcours et je suis super déçu, le shaft est très dur à mouvoir, trop rigide donc je me dis que c’est peut-être le club qui ne me convient pas donc revente mais sans succès.
Je tombe par hasard sur l’article d’Arnaud concernant les shafts et je comprends immédiatement l’importance du marketing dans ce segment. On ne cherche pas à aider le client, de le faire s’améliorer mais de le faire acheter exclusivement.
Je passe des mails à Arnaud qui me rassure, je lui passe tous les éléments concernant mon jeu, j’hésite car j’ai dans un premier temps j’ai l’envie de changer de driver mais un fitting par mail, je ne le sens pas bien. Finalement après quelques semaines, je décide de me jeter à l’eau et j’accepte son devis.
Une semaine après, je reçois « le précieux  » et je pars essayer le driver directement au tee 1, non mais alors… Après quelques gestes d’essai, je me rends compte immédiatement du super équilibrage de ce club (j’y suis très sensible car je déteste avoir à forcer à la montée pour finalement forcer aussi au downswing). Shaft plus court, 12° au lieu de 10, que des bonnes sensations. J’ai hâte que les compétitions débutent en avril, j’ai retrouvé une entière confiance en ce club et du coup en Arnaud, grand professionnel en qui vous pouvez avoir également toute confiance et du coup dans la foulée, je lui ai envoyé mon Titleist afin qu’il me change le shaft et j’attends avec impatience son retour.
Pour moi, l’achat de clubs sans passer par 33golflab, c’est fini.
Encore merci Arnaud pour ta compétence, tes conseils avisés et ta gentillesse.
Dommage que j’aie perdu 10 ans avec ces branquignols de fabricants.