Un moment privilégié avec un professionnel expert et passionné

Fraichement arrivé à Bordeaux, j’ai eu une folle envie de me faire plaisir et ai décidé de réfléchir à améliorer mon sac.
Ainsi après une rapide recherche sur internet, je suis tombé sur le site de 33Golflab et sur sa très impressionnante manne d’information et de videos expliquant beaucoup de choses sur le club making et le club fitting.

Séduit par la qualité du site, la clarté des explications et le « franc » parlé d’Arnaud, je me suis décidé à prendre rendez-vous avec lui à son atelier sans idée préconçu sur l’aboutissement de cette démarche mais avec l’envie de rencontrer une personne qui avait l’air impliquée et passionnée par son métier.

Après 20/30 minutes à l’atelier avec un bon café chaud (on était un matin début janvier…) où Arnaud m’a montré comment il travaille et les indicateurs clés qu’il suivit pour offrir à ses clients des clubs adaptés à leur niveau et leurs envies, nous voilà partis pour le Golf Park d’Ambès.

J’avoue avoir été un peu surpris au début car Arnaud m’a demandé de faire quelques approches à 15-20 mètres alors que je m’attendais à taper des dizaines de pleins coups… Arnaud m’a distillé d’excellents conseils et a surtout, avec ces approches, tout de suite senti à quel golfeur il avait à faire et avec quel swing il allait devoir composer … Pas besoin d’outils sophistiqués ; juste l ‘œil de l’expérience et sa capacité à sentir les choses.

Ensuite, pleins de judicieux conseils (notamment « bounce is your friend »), nous sommes passés aux pleins coups et aux essais de plusieurs têtes et shafts. Mais pas besoin de dizaines de balles, le professionnalisme et l’œil expert d’Arnaud avait déjà pressenti non seulement ce qui me fallait (grip, shaft, tête) mais aussi et surtout ce à quoi j’aspirais.

Nous sommes donc partis sur des clubs absolument MAGNIFIQUES mais que je n’aurais jamais osé essayer sans les conseils judicieux d’Arnaud : des lames VEGA VM02 avec shaft Shimada et des grips Pure verts et pour les wedges un somptueux assemblage avec des têtes  VEGA « raw » et des shafts « SHIMADA black » anti reflets.

Le temps d’attente a battu tout les records : réception des merveilles en 10 jours seulement.

Le résultat est au-dessus de mes espérances avec des clubs esthétiquement hors norme, une réactivité superbe et finalement un niveau de difficulté parfaitement adapté à mon index et mon swing (index 15).

Bref pour moi, la meilleure expérience de club fitting avec une personne alliant convivialité, professionnalisme, gentillesse et sens du service !

Bref, Arnaud a tout compris et votre golf en bénéficiera grandement !

Merci encore Arnaud pour ton aide et ton travail ; maintenant à moi de bosser pour travailler mon index et on passe aux bois quand tu veux.

PS : une mention spéciale pour Jean-Luc et le Golf parc d’Ambès où je passe d’excellents moments !

Alain, 44 ans, index 15