Fitting a Bordeaux / Un bilan très positif

J’ai fait la connaissance d’Arnaud MAURIN par l’intermédiaire d’une vidéo réalisée par Joël BERNARD de moncoachdegolf. 

Ils étaient entrain de discuter sur les clubs de golf à shaft de même longueur, de même swingweight basé sur la longueur d’un fer 8 ou 7 comme les clubs de Bryson DeChambeau qui utilise les mêmes fers basés sur la taille d’un fer 6 me semble t’il et qui a remporté de nombreux tournois. 

En réalité au niveau de ces clubs le loft change comme dans une série classique mais c’est surtout le COR (coefficient de restitution) qui varie et qui par son effet trampoline différent d’un fer à l’autre permet la restitution des écarts de distance entre chaque club. 

Très intéressé, je me suis rapproché d’Arnaud qui est un clubmaker Bordelais, compétent, pertinent, attentif et toujours là pour tenter d’optimiser notre swing. 

En réalité du lob wedge au fer 4 et même pour un hybride 5 le plan de swing reste le même en raison du shaft qui est invariable. De ce fait, il est évident qu’il est plus facile de swinguer l’ensemble d’une série en gardant le même plan de swing plutôt que de devoir le modifier à chaque changement de club. 

Me concernant après avoir réalisé un fitting avec Arnaud, j’ai fait l’acquisition d’une série de têtes STERLING de réalisation faite par Tom Wishon, nous avons aussi modifié le lie de 1 degré 5 upright et avons shafté en mode senior sur la base d’un fer 8 traditionnel. 

L’effet a été instantané avec des trajectoires plus rectilignes et avec une dispersion extrêmement atténuée. 

Par la suite nous nous sommes attaqués au fitting du putter et du driver. 

Depuis, mon jeu s’est considérablement amélioré. 

C’est Arnaud qui s’est chargé du montage et du choix de la flexibilité des shafts, des grils. 

Son travail est très minutieux et soigné. 

Il m’a aussi mis à la bonne longueur de shaft d’autres clubs du commerce ce qui a eu aussi un effet très bénéfique. 

Bref si vous avez besoin d’un bon fitting vous pouvez vous en remettre à ses mains de magicien. 

Quant à la série STERLING je n’avais jamais rien trouvé de mieux pour améliorer de façon durable mon jeu de fers. Je ne regrette pas de les avoir pris à la place d’une série Ping G25 que je ne dénigre absolument pas. 

Merci Arnaud. 

Philippe, golf de StEmilion.