Fabrice F.,41 ans, index 6

En janvier dernier j’ai changé ma série de fers et j’avais besoin de wedges pour la compléter.

Je me suis adressé à Arnaud qui a tout d’abord mesuré le loft du PW de ma série à 46°. Nous en avons déduit un ensemble composé d’un Gap wedge à 50°, un Sand Wedge à 54° et un Lob Wedge à 58°.
En tenant compte du terrain où je joue le plus souvent et de mon attaque de swing, nous avons défini des bounces pour chacun d’eux.

Ayant acheté une série de fers avec des shafts en graphite de 90 grammes en stiff, Arnaud m’a préconisé de rester sur un poids identique mais avec de l’acier pour davantage de contrôle de balle avec les 3 wedges.
Enfin, Arnaud m’a préconisé d’avoir les 3 wedges à la même taille pour plus d’homogénéité à l’adresse.

Une semaine plus tard, mes wedges étaient prêts.

Visuellement superbes, avec une finition « CNC Milled », montés avec des grips blancs assortis à des ferrules blanches.

Le genre de wedges que l’on ne trouve pas dans le commerce classique.

Dès le lendemain, je les ai essayé sur parcours. Très bon contact de balle ! Mais la chose qui m’a le plus étonné, c’est le « spin » de ces wedges : jamais je n’avais arrété des balles aussi vite sur un green !

Je suis très satisfait de ces wedges, et le tout pour un excellent rapport qualité prix pour du sur mesure (moins cher que des wedges de marque en boutique!).

J’ai l’ambition de descendre mon index cette année et je pense que ces wedges devraient m’aider à améliorer mon petit jeu.

Enfin, Arnaud m’a monté un grip de putter « jumbo » qui m’aide beaucoup sur les petits putts.

Merci 33 GOLF LAB !