Fitting « Pour nous les … Femmes »

J’ai pris contact avec Arnaud fin juillet, de manière à avoir un avis de « pro » sur mon sac. Je joue au golf depuis une petite dizaine d’années plus ou moins sérieusement (index 16), et toujours avec la même difficulté en temps que femme à trouver des clubs adaptés dans les grandes enseignes… Notamment lorsque l’on recherche des fers pas trop « épais » et que l’on fait 1m71, avec des bras « anormalement » longs et de grandes mains…
Bref, le rendez vous débute avec Arnaud par une analyse de mon sac, du driver au putter, en ne manquant pas de m’expliquer la manière dont différents facteurs (poids de la tête de club, flexibilité, poids du shaft, le loft, etc…) influencent la trajectoire des balles, la distance etc…
Ensuite direction le practice, pour essayer de nombreuses choses tant en termes de têtes que de shafts! Super, pour une fois on me propose autre chose que des clubs de femme, ou d’homme avec de grosses semelles!
Et voilà, au final, je repars avec mon driver et bois 3 raccourcis, changement de grip pour des mid-size, putter raccourci également et rééquilibré en tête; et puis une belle serie de Wishon 565 mc montés sur des shafts KBS acier léger, de nouveaux wedges (meme shaft) et un bois 5 Orka shaft senior!
10 jours après notre rencontre, j’ai reçu mes nouveaux clubs, et c’est parti pour un parcours! Dès les premières balles d’excellentes sensations, une position devant la balle bien plus confortable et donc des coups mieux centrés. Au final je suis plus que ravie de m’être décidée à aller voir Arnaud pour ce fitting, qui a d’une part facilité mon jeu et amélioré mes sensations, mais qui m’a surtout proposé des clubs enfin adaptés à ma morphologie et à mes envies!

Marie M., Haut Poitou