Olivier B. , mid-amateur, index 9

Je souhaitais changer mon driver, un Ping G5, que j’apprécie toujours mais qui manque de puissance par rapport aux drivers de dernière génération. Il existe de bons drivers sur le marché, mais je voulais quelque chose de personnalisé et adapté à mon swing un peu atypique (backswing plat et court, avec beaucoup d’action de mains au downswing).
J’ai donc franchi le pas du « club making » avec je dois l’avouer un peu de méfiance et la peur de me planter dans mes choix.
Arnaud m’a orienté vers une tête Geek Failsafe 3, plutôt destinée aux gros frappeurs, mais à priori très tolérante. Pour le shaft, il m’a orienté vers un shaft méconnu en France, mais apparemment adapté à mon swing, le Harisson Saga.

Résultat des courses : fantastique !

Je suis bluffé par le toucher qui est incroyable. L’impression de taper dans une balle en balata. C’est très agréable. On est à des années lumières des casseroles Ca….way ou autres. Quand c’est tapé pleine plaque, la puissance est au rendez-vous. Le carry est nettement supérieur à celui de mon ancien G5.
C’est également hyper tolérant. Les décentrages, mêmes importants, donnent des coups qui restent dans l’axe avec une distance convenable. Pour rater un coup il faut vraiment faire une grosse erreur de swing.

Le shaft est vraiment top ! confortable, maniable, c’est une vraie roll’s. La trajectoire est quasiment toujours en léger draw, mais sans excès. C’est très agréable comme trajectoire. Détail important, Arnaud a raccourci le shaft à 45 pouces, et il a bien fait. On obtient la maniabilité d’un bois 3 mais sans perte de distance. Ce gain de contrôle est très appréciable. Beaucoup de joueurs devraient faire la même chose, on gagne énormément en confort.
Autre point fort de la tête, c’est la distance de roule qui est très importante. J’attends les beaux jours et les fairways secs pour le confirmer mais je suis certain que je gagne au moins 15 – 20 mètres par rapport au G5.
Ce driver m’a mis rapidement en confiance, et je remercie Arnaud d’avoir vraiment visé dans le mille avec cette combinaison tête-shaft.