Passion, disponibilité et professionnalisme

Retour d’utilisation de fers Sterlings et sur ma collaboration avec Arnaud depuis quelques mois.

Bonjour,
Je suis un joueur de compétition assidu depuis 38 ans (grands prix, équipes dans différentes divisions), j’ai 57 ans et j’ai un index de 3,5. Plutôt joueur de fers (utilisateur de lames Cobra Fly Z Pro manche Ns Pro 95g regular et encore rare joueur à utiliser un fer 2), j’ai un swing d’une vitesse moyenne. Je vous donne ces informations pour bien comprendre le contexte d’utilisation des sterlings.

Quand je suis venu voir Arnaud, j’étais curieux et sceptique au regard de mon passé (ancrage..) golfique.
Mais dès les premières utilisations, j’ai compris que les Sterlings allaient participer à une nouvelle étape dans la construction de mon swing et de mes performances. Ces clubs Sterlings, proposés par Arnaud, sont tout simplement bluffants : amélioration de la qualité d’impact, du contrôle des trajectoires et au final de la confiance engendrée pour taper des fers moyens et longs sans aucune perte de distance.
Pour être tout à fait précis, j’ai souhaité garder mes lames Cobra jusqu’au F7 et j’ai demandé à Arnaud de me fabriquer F6, F5 et F4 sur la base d’un manche de F7.
Quand j’évoquais la vitesse de mon swing au départ, c’était pour contrer un argument que j’ai pu entendre sur les sterlings : ces clubs ne conviendraient qu’à des frappeurs afin de conserver les écarts entre les numéros de fers. C’est totalement faux et j’ai personnellement des écarts environ de 10 mètres entre chaque club que j’ai conservé avec des distances identiques et surtout beaucoup plus régulières (au carry : pw 105m, F7 135m, F4 165m).

Bien sûr, les clubs en soi ne font pas tout si les réglages ne sont pas au rendez-vous et là seconde révélation : j’ai découvert le confort que propose un club maker et club fitter. En effet, très curieusement, je n’avais jamais franchi le pas (pudeur en me disant que c’est pour les pro…) même s’il m’est arrivé bien sûr de faire quelques fittings avant d’acheter des clubs de marque en magasin et c’est dommage. En fait, la grande différence avec mes précédentes expériences, quand j’ai rencontré Arnaud, c’est l’approche du passionné : Arnaud promeut avant tout des compétences et un savoir-faire au service de son interlocuteur. Il m’a par exemple ouvert les yeux sur mes lies : je suis grand et pensais avoir besoin de lies upright… connerie, et Arnaud m’a aplati au minimum de 2 degrés tous mes lies au regard de mon swing; il a également rééquilibré mon driver et mon Fer 2; mes grips sont plus gros et adaptés à mes mains ; mon 58° Vega est une merveille d’équilibre et de toucher; mes Sterlings sont parfaitement équilibrés à mon swing; bref, j’ai gagné en confort dans tous les secteurs de jeu et je lui en suis très reconnaissant car je suis sûr d’avoir gagné potentiellement plusieurs points : j’ai hâte du retour des compétitions pour confirmer même si les premiers parcours amicaux m’ont déjà rassuré…!
Alors vraiment n’hésitez plus et faites-vous conseiller par Arnaud ! 🙂
Yann