Philippe P., index 22, Les Vigiers

Après avoir arrêté la pratique du golf pendant dix bonnes années, je me suis remis à jouer l’an dernier. J’ai repris alors mon ancienne série Mac Grégor ….plutôt dépassée ! J’ai eu la «  bonne idée » d’acheter une série TILTLEST AP2 713 montée sur shafts Project X 5.5. Après quelques mois de durs labeurs, mes fils, après concertation et me voyant physiquement détruit (tendinites ,mal au dos…) m’ont, à contre cœur, stoppés dans mon élan. « Arrête papa, tu fais n’importe quoi »

J’avais juste un peu oublié qu’à 53 ans, il faut assumer. Ces superbes clubs n’étaient pas pour moi !

Alors mes fistons se sont renseignés et m’ont offert un fitting avec Arnaud Maurin / 33GOLFLAB comme cadeau de Noël.

Et ce fut une révélation. Sa démarche à la fois très technique et personnalisée m’a tout de suite plu. Nous avons passé une bonne journée ensemble : bilan matériel, essais et convivialité.

A la fin de la journée, nous sommes tombés d’accord sur une série de têtes forgées ALPHA C1 montées sur des shafts NIPPON 850 et la rectification des shafts de mes wedges, beaucoup trop raides également.

Retour 15 jours plus tard dans son atelier et au practice pour essayer mon matériel et depuis ce n’est que du bonheur. J’ai retrouvé mon index d’il y a 10 ans (22) et je viens de finir 3ème par équipe lors de la compétition BCBG (Bons Crus , Bons Golfs) au Golf du Château des Vigiers ; en jouant 47 net et 18 en brut sur deux jours (56 équipes engagées).

Ma grande satisfaction est de pouvoir m’entraîner et jouer régulièrement avec plaisir, sans aucune douleur.

Un grand merci à Arnaud Maurin !