Retour sur ma nouvelle série de clubs

A tous ces témoignages, doit maintenant s’ajouter le mien.

Classé 10, j’ai du stopper le golf pendant 3 ans suite à une rupture de tendon d’Achille et un changement professionnel.

Je me retrouve maintenant sur un nouveau poste dans le Sud-Ouest avec l’envie de reprendre les clubs et les compétitions. Mais voilà, mes clubs (MP 52) et les bois (Titleist 902 à petite tête) sont devenus vraiment très difficiles à reprendre pour moi. On ne peut pas dire que la tolérance de ces clubs soit au RDV.
Le but étant tout de même de prendre du plaisir, je me suis décidé à aller voir Arnaud après avoir parcouru plusieurs sites de clubfitter. Les clubs Sterling pouvaient m’intéresser avec ce que je lisais.
Lors du RDV, j’ai d’abord apprécié la discrétion et l’humilité d’Arnaud qui m’a tout de suite annoncé qu’il n’était pas forcément nécessaire de changer toute la série selon le fitting.
Force est de constater que mes clubs avaient quand même bien vécus…
L’essai des Sterling ne s’est pas révélé concluant car Arnaud a tout de suite remarqué que mon « souci » n’était pas le jeu des fers longs… Il a rapidement analysé mon swing pour orienter sur des shats plus lourds que les miens mais plus adaptés car je lève naturellement les balles très hautes. On est ensuite passé aux têtes et deux d’entre elles rentraient dans mes critères de tolérance tout en gardant la précision avec de vrais sensations.
Si les VEGA étaient plus onéreuses (mais dans les prix d’une série publique), j’ai vraiment adoré ce toucher pur et doux au contact même si techniquement Arnaud me confirmait que les Wishon étaient tout a fait adaptés pour un prix moindre. Mais les sensations, ça se prend.
Mon fer 4 et mon hybride 4 sont restés et Arnaud a refait les grips et vérifié l’équilibre pour une cohérence globale.
Le Driver a fait l’objet de la même expertise avec un tip offert par Arnaud pour mon problème de release qui change totalement la donne. Le loft du driver (ORKA 11°) et du bois (WISHON 929HS 16.5°) a été augmenté et me donne une qualité de frappe étonnante tout en augmentant la distance.
Après presque 2 mois d’utilisation, je me rapproche enfin de mon niveau, jouant entre 12 et 15, mais surtout, j’ai repris plaisir et confiance dans le toucher de balle.
Je me suis donc réinscrit dans une équipe et les compétitions vont me permettre de revenir à mon meilleur niveau.
Vous l’aurez compris, je ne peux que conseiller de voir Arnaud pour sa démarche qui est plus humaine que commerciale avec des qualités d’analyse confirmées par les autres témoignages.
Un grand merci et dès que je passe la barre des 10 (oui, je me suis arrêté à 10.0…), je reviens le dire.
Bonne continuation
Arnaud