Yves, index 41

Salut Arnaud
Un petit mail pour partager avec toi mon ressenti sur mes nouveaux clubs, après trois parcours à lannemezan.
Mon premier parcours je l’ai fait le lendemain de notre retour autant dire que j’étais fatigué avant même de commencer et que malgré des coups plus longs que ceux auxquels j’étais habitué le score n’a pas été brillant. Pour autant avec l’impression de vraiment mal jouer j’ai fait un score dans ma moyenne habituelle (109).
Le deuxième, 2 jours plus tard, m’a déçu car j’ai plutôt bien joué avec mes nouveaux clubs mais beaucoup trop d’erreur au petit jeu et au putting ont grillé ma carte.Je me suis fait piégé souvent avec mon sand wedge en restant trop cours, jouant par habitude et sans tenir compte de son loft beaucoup plus ouvert que l’ancien. Malgré tout j’ai joué 108 ce qui n’est pas si mal pour moi.
Le troisième (lundi) a été beaucoup mieux car malgré 2, 3 trous où j’ai explosé complètement avec deux triples et un quadruple, coup de départ totalement raté, j’ai scoré 100 représentant un handicap de 30,5 (je suis 41). Pour cela j’ai laissé le driver dans le sac, car je ne le maitrise pas encore (slice) et gardé l’hybride pour toutes les mises en jeu. Avec une moyenne de 170-180 mètres au départ ou en deuxième coup, il me change la physionomie des trous. Mes autres clubs me donnent également plus de longueur mais aussi plus de sensation. Une balle bien tapé sonne bien, vole bien, et offre un bon feeling. Mon sand wedge une fois en main est super (une approche rentré pour Birdie ça mets en confiance).
En résumé je suis ravi de mes clubs, je vais voir mon pro pour qu’il m’aide à me construire un vrai swing et vais faire une compétition le 25 octobre pour baisser mon index.
Objectif 20 d’index fin d’année prochaine si le boulot me laisse le temps pour les cours les entrainements et les compétitions.
Merci à toi et à bientôt !
Yves