Rétrofitting

Il est fréquent qu’un joueur soit satisfait d’un club, mais souhaite changer un de ses composants (équilibre, flexibilité, poids, design …). Ainsi, une tête adaptée de driver peut donner lieu à de multiples combinaisons de shaft ; mon rôle est de voir avec vous quel shaft disponible sur le marché pourrait améliorer votre driving (en termes de puissance, de trajectoire ou précision).

Dans le même ordre d’idées, il est possible que je m’aperçoive, lors de la séance au practice ou sur le parcours, que tel club vous convienne mais nécessite un ajustement. Fréquemment, c’est un lie de club ou un loft mal adapté, ou un shaft qui ne donne pas sa pleine mesure par rapport à votre swing.

Ce peut être aussi un wedge dont la tête manque de poids, ce qui impactera votre contrôle de la balle autour des greens.

Mon métier repose sur la cohérence des choix mais aussi l’honnêteté : je ne ferai jamais acheter un nouveau club à un joueur si j’estime qu’il n’en a pas besoin ou qu’il n’améliorera pas son jeu actuel.

Bobby Jones juste avant l’impact

This site is protected by wp-copyrightpro.com