Choisir ses Wedges

Peaufiner ses wedges, c’est à coup sûr gagner des points précieux sur sa carte de score !

Comme pour vos bois et fers, il y a des paramètres à prendre en considération lors du choix de wedges, et notamment :

 Le loft et le lie

> le loft

Comme pour votre série de fers, il est capital de bien étalonner ses wedges pour le contrôle de vos distances en dessous de 100 mètres.

Mais encore une fois, tout dépend de son niveau et surtout de votre budget. Commencez avec UN wedge que vous apprendrez à aimer, puis, le cas échéant, complétez votre sac.

> le lie

C’est un point vraiment très important sur des wedges, car il va affecter grandement la précision (et dispersion) et le contact de balle. Ne le négligez pas ! Quasiment tous les wedges vendus en boutique affichent un lie « standard » de 64° … mon constat en fitting est que peu de golfeurs rentrent dans ce cas de figure ! 

Le Bounce

 

Il existe différents « bounce » pour les wedges qui devront d’adapter au profil du joueur et le type de terrain joué (fairway sec ou mou).

 Le type de shaft

Comme pour une série de fers ou de bois, il est important de bien choisir les shafts de vos wedges (poids et rigidité). Or la plupart des wedges vendus en boutique sont des shafts acier très lourds et très rigides qui, selon moi, ne correspondent qu’à une minorité de golfeurs.

 

 

 

1 réflexion sur « Choisir ses Wedges »

  1. Bonjour

    Je suis très intéressé par les sand wedges Geotech. Pouvez vous m’en dire plus (quelles gammes) ou me faire une proposition sur 2 wedges 50° et 56° montés en Nspro950 svp ?

    Cordialement
    Edouard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *