Témoignages

Ajoutez votre témoignage

Retour après 6 mois

03/10/2018

Bonjour Arnaud,

Je voulais te faire un retour de notre fitting du printemps dernier. Pour rappel je jouais autour de 35-40 d'index.
Suite à notre rencontre, nous avons raccourci mon drive. Sans aucun changement, j'ai tout simplement gagné 30m du jour au lendemain! Il s'agit de la modification la plus impressionnante que j'ai pu voir dans ce sport!
La longueur du drive m'empêchait de taper avec suffisamment de précision dans le "Sweet spot".
J'ai ensuite remplacé mes fers par des Sterlings Wishon à taille constante. Là encore, c'est un régal. J'ai eu besoin d'un petit mois d'adaptation pour gommer les compensations que je faisais avec mes anciens fers. Mais depuis j'ai énormément gagné en régularité.
Enfin, nous avons changé mon putter. L'adaptation a été beaucoup plus longue mais aujourd'hui je vois déjà une amélioration sur la gestion de la distance. Cela restera le club qui me demande encore un peu de travail par rapport à mon ancien équipement.
J'oubliais presque l'ajout d'un hybride 3 dans mon sac ! J'avais un bois 3 beaucoup trop mou. Cet hybride est devenu mon club préféré. Tout terrain, régulier, facile à frapper, c'est le club qui génère les plus jolies balles.
Bilan de tout cela après un été à se faire plaisir, je suis passé de 35-40 à 21 d'index! C'est vraiment top, et je ne joue plus du tout au même jeu.

Merci beaucoup pour cet aide à la progression.

 
Jean LAPLACE

baisse d'index !

Merci Arnaud pour ton approche particulièrement efficace et tes conseils judicieux. Après quelques semaines de prise en main, je suis très satisfait de ma nouvelle série Sterling du SW au fer 4.
Le plan de swing unique de cette série à longueur constante m'a permis de gagner en assurance et constance ainsi que 2 points d'index en 2 mois.
Fabrice index 15.1

FABRICE AYMARD

retour sur série STERLINGS taille unique

Bonjour Arnaud
À la fin du mois de mai dernier, je suis passé te voir à Bordeaux et tu m’as judicieusement conseillé de m’équiper d’une série de fers Sterling (Tom WISHON) à longueur unique : tous les fers de taille de fer 7, comme le célèbre Bryson Dechambeau.
J’ai également opté pour des shafts Aerotech steel fiber 70.
Je suis vraiment conquis par la qualité et l’efficacité de mes clubs : j’ai baissé mon index de deux points depuis que je les utilise et je ne compte pas m’arrêter là !
Je suis tellement satisfait que depuis j’ai complété ma série par un gap wedge (50°) et un fer 4 .
Mes amis golfeurs qui étaient un peu sceptiques au début ( voire moqueurs...) ont depuis changé complètement d’état d’esprit et se montrent de plus en plus intéressés .
En ce qui me concerne, je suis maintenant un inconditionnel de Wishon et dans quelques temps je repasserai te voir pour mon futur driver !
Très cordialement
Pierre (index 12, golf d'Aubazine).

Pierre Courvoisier

retour série STERLINGs (gaucher)

Salut Arnaud,
Un an deja que j'ai mes Sterling (Gauchers) et je suis vraiment conquis.
Merci par ailleurs pour le choix de ces superbes et excellents shafts : les AEROTECH STEELFIBER.
Au delà des résultats améliorés significativement, les Sterling m'ont permis de travailler plus sereinement mon swing, en le rendant beaucoup plus régulier et plus souple, clairement aidé par la confiance à l'adresse, qui reste la même pour chaque club.
Et aussi, merci beaucoup pour ton sérieux et ton implication.
Toujours un plaisir.
A très vite, car j'ai vu que le SW est sorti pour les gauchers... Je vais t'en commander un.
A bientôt
Jean-Charles (golf de Lanton).

Jean-Charles PUCHEU

Premier test sur Sterlings

07 juin 2018

Bonjour Arnaud
J'ai testé 2 fois mes STERLINGs (WISHON) sur parcours , je suis très satisfait notamment des shafts car j'ai retrouvé la longueur que j'avais perdue.
Avec tous les fers alignés sur la longueur du 7 , je trouve cela très confortable pour le dos et pour le mental aussi , plus de questions à se poser, on met la balle toujours au même endroit dans le stance et on tape.
Question étalonnage j'ai exactement le même écart entre les clubs par rapport à une série standard.
Il faut voir dans le temps ce que cela donne mais pour l'instant je suis plus régulier, je ne manquerais pas de te tenir au courant !
Amitiés
BERNARD

Retour sur série WISHON / Sterlings

Bonjour Arnaud,

Je n'ai que des louanges à t'adresser pour le fitting et les fers sterling que tu m'as utilement conseillés.
Cette série de TOM WISHON est non seulement belle mais encore particulièrement efficace et de très bonne qualité.

J'ai eu l'occasion de les comparer avec une marque concurrente qu'un ami a  préféré acheter sur internet ( Nordica golf je crois) car moins cher…
Je dirai qu'il en a eu "pour son argent" mais en toute franchise, comme l'on dit, il n'y a pas photo, car les Wishon sont bien au dessus à tous les niveaux à commencer par la qualité de l'acier utilisé…

Pour ma part, j'ai de suite gagné en régularité et précision et de surcroit je ne me pose plus de questions à l'adresse…
Je sais que je suis à la bonne distance.
Seule la position de la balle dans le stance évolue en fonction de mon état de forme (milieu ou tiers avant).
Les gap et sand avec manche acier que tu m'as livrés pour Noel m'ont également conquis!

Bref, que du bonheur et aucun regret sur ce choix.

Je te contacterai à la rentrée car j'aimerai disposer d'un driver adapté et efficace.

J'ai également acheté un putter que je te soumettrai car il me parait un peu trop long et avec un lie trop flat( j'ai tendance à le positionner sur la pointe!).

Voilà rapidement, mon ressenti après un an de pratique .

Sincères amitiés,

Pierre


Hybride STERLING

Bonjour Arnaud

J’espère que vous allez bien?
Je reviens vers vous car aujourd'hui, j'ai beaucoup progressé au golf. Vous m'aviez dit que je serai ravie de l' hybride 5 STERLING que vous m aviez conseillé de prendre. Effectivement c'est le cas, je dirais même que je ne peux plus m 'en passer. Aujourd'hui je l'exploite bien car j'ai acquis de la longueur que je n'avais pas au début avec ce dernier puis aussi avec le driver. Je les maîtrise bien tous les deux à force de travail.
Je suis très contente de la marque WISHON !
Séverine CHAMPEAU

WISHON 771CSi

Bonjour Arnaud

quelques nouvelles du matériel (fers WISHON 771CSi et fer 4 driving iron 590DIH) :

je voulais te donner quelques nouvelles et te dire que les clubs sont vraiment super !

Tu te souviens qu'après le fitting j'avais eu beaucoup de mal à m'y habituer je pense que c’était notamment en  raison de mon ancien matériel qui était totalement inadapté.

A présent je prends beaucoup de plaisir et j'ai pas mal progressé. J'ai dernièrement fait un travail avec un flightscope avec mon pro et sans rien savoir il m'a questionné sur mes clubs puis au vu des mesures il m'a dit que c'était un super boulot qui avait été fait.

Je voulais donc t'en faire part et te remercier

A très bientôt

Marc


Retour sur clubs WISHON 771CSi

Bonjour Arnaud,
Ça fait 6 ans que je pratique le golf, aujourd’hui je suis 15.6 et j’ai donc été plus ou moins obligé de racheter des fers adaptés à mon handicap.
J’ai eu une 1/2 série de débutant, puis des fers cobra, et des fers taylormade Rsi2.
Mon but étant encore de progresser, j’avais envie d’un vrai« sur mesure » et c’est pour cela que j’ai fait appel à toi.

Et voilà, ça fait maintenant 3 semaines que je joue avec les fers Tom Wishon 771csi et ils sont hyper performants.

Avant j’avais la hantise du fer 7 et 6 à tel point que je préférais jouer un hybride 30° et 26° pour gagner en hauteur de balle et en régularité.
Mais depuis que j’ai mes nouveaux fers je les joue et j’ai une hauteur de balle impressionnante qui me permet d’attaquer les Greens. Jamais je n’avais swingué comme cela avec des longs fers, à tel point que je viens de te passer une commande pour rajouter le fer 5 à ma série.

Tu as su très rapidement trouver le matériel adéquat pendant le fitting et par la suite les monter de manière à les équilibrer parfaitement. C’est aussi cela qui fait toute la différence.
Ces fers sont montés par un artisan. Heureusement ça existe encore, alors profitez en c’est tellement rare aujourd’hui le sur mesure.

Je te remercie pour ton professionnalisme et pour ce moment de partage.

Nathalie

Nathalie

Retour sur Driver et fers Sterling

Salut Arnaud !
Voilà déjà grosso-modo une année que j'ai fait appel à tes services... on peut dire que j'ai laissé mûrir les choses !

Comme tout le monde le dit, j'ai été tout d'abord ravi de venir te voir (2 fois !) et de toute la partie fitting, menée de manière très sympathique et très pro. Arnaud prend le temps d'observer, d'écouter, de conseiller des postures aussi. Il ne pousse pas à la consommation car j'étais venu dans l'idée de changer toute ma série de fers pour de Sterlings, et il m'a très vite conseillé de garder mes fers mais de changer mon driver et mon putter qui n'allaient pas du tout. Je lui ai donc commandé un driver United et shaft Grafalloy blue (mon prof est jaloux !), plus court que les standards commerciaux, et me suis lancé dans une sérieuse réflexion à mener sur le putter.
Une fois le driver reçu, une petite semaine plus tard, j'ai constaté immédiatement une grande différence : un peu plus de distance (alors que le shaft est plus court !), mais surtout une confiance accrue avec un club plus raisonnable en longueur, un shaft moins raide et qui maintenant me correspond mieux, et surtout une régularité accrue, moi qui ait une forte tendance à slicer. Quel bonheur, et quel confort !

L'idée des fers Sterlings a pourtant continué à me trotter dans la tête et je suis revenu voir Arnaud, depuis Toulouse. On a refait un point sur les fers, et j'ai commandé une série du 4 au PW (en taille de fer 7) avec shaft Shimada acier pour changer ma série de Ping G30. 10 jours plus tard, je recevais la série chez moi, super bien montée.
Je ne vais pas trop m'étendre sur la série, mon avis correspond à tout ce qu'on peut lire : tellement plus de confort dans la posture et dans le toucher de balle (très doux ! bien plus que les Cobra one lenght que j'ai récemment essayé pour comparer), on se pose 10 fois moins de question devant la balle, la prise en main est absolument immédiate et les bénéfices de tout cela aussi en terme de résultats. Seul le chipping demande un peu plus de temps : bien que le loft soit plus élevé qu'un PW classique, la balle part plus à plat... et plus loin bien sûr puisqu'il est plus long. Mais après quelques séances de practice on s'y fait.

Voilà ! En somme je conseille à TOUT le monde d'aller voir un clubfitter, et notamment Arnaud qui est un des rares à avoir les compétences requises pour vous conseiller sur les Sterlings (mais il n'a pas que cette corde à son arc !), et ce quel que soit votre niveau, dès que votre jeu est à peu près établi. Vous vous remercierez d'avoir franchi le pas !
Pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que je refasse appel à lui pour terminer le travail avec 2 wedges...

Encore merci Arnaud et à bientôt !

Xavier, à côté de Toulouse, index 22.

Xavier P.

Retour fitting

Bonjour Arnaud,
Je tiens à vous remerciez pour l'adaptation de mes clubs à ma taille et à mon swing, cela m'a redonné de la confiance et je joue avec plus de sérénité. Merci de votre de votre diligence ainsi que de votre gentillesse.Vous avez été mon "Père Noël " amicalement gérard pidoux

Gerard pidoux

Retour fitting

Bonjour Arnaud,
Petit retour après 3 semaines de pratique avec le très beau sac que tu m'as préparé.
Série de fer geotech du 6 au pitch, un hybride 5 Tom wishon, un wedge vega et un driver Tom wishon (vous pouvez les retrouver en photo sur le Facebook 33golflab).
Je suis 54 d'index et n'avait pas de driver avant... Première compétition je descends à 41 et suis très à l'aise avec mon driver pour finir deuxième du concours de drive derrière une dame d'index 5,7 et d'1m86!!! Je suis très fière et j'ai pris ENORMEMENT de plaisir à jouer tout ces grands coups. (la semaine d'après j'ai gagné le concours de drive !!)

Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ce sac dont j\'ai longtemps rêvé.. J\'arrive à ressentir beaucoup plus de chose qu\'auparavant. Je suis sereine sur le parcours et c\'est aussi grâce à Arnaud.

Il sait s\'adapter à la personne et son niveau,et partage avec grande générosité tout ce qu\'il sait..

En plus d\'un beau sac, j\'ai fait une très belle rencontre.

Arnaud vit sa passion et ça fait plaisir à voir..

Alors, il ne faut pas hésiter, déplacez vous.

Aurélie (golfeuse heureuse de Toulouse)

Aurelie cainne

Retour sur série STERLINGS (Valérie, 52 ans, les Vigiers)

Bonsoir Arnaud,

J’ai un peu tardé à me manifester mais ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai pu essayer mes nouveaux clubs STERLINGS taille constante.

Le seau de balles au practice fut sans ratés, régulier et fluide : on serait presque tenté de trouver une certaine relaxation à pratiquer l’échauffement au practice.

La suite sur le parcours fut à la hauteur de mes espérances ; tous mes grands coups ont été réussis. La sensation de fluidité est bien réelle et j’apprécie beaucoup la légèreté des fers.

Le fer 4 WISHON 590DIH est irréprochable et prometteur pour les jours sans vent et à faible hygrométrie.

Je dois absolument améliorer mon petit jeu si je veux baisser mon index, cela s’est encore vu aujourd’hui, mais le confort de la série est tel que j’ai l’impression de n’avoir plus que le petit jeu à travailler pour faire une performance (alors que…..).

En résumé, confort et fluidité : ça donne des ailes !

Merci pour votre gentillesse, votre écoute et votre professionnalisme.

Cette aventure fitting est une totale réussite quant - au choix de mes clubs, merci aussi pour vos conseils.

Valérie


Retour fitting après 7 mois

Bonjour Arnaud.

Voilà bientôt 7 mois que je suis venu te voir pour un fitting driver. Je suis reparti avec un driver UNITED parfaitement adapté à mon swing avec un shaft SQUALL UST MAMIYA et en même temps tu m'as changé tous les shafts graphite de mes fers pour des shafts acier Tom wishon  ... oui comme tu m'as dis je jouais avec des shaft de papy a 35ans !

Le résultat après 7 mois est  bluffant. Un driving certes pas monstrueux en longueur mais qui est pleine piste a chaque coup.

Et un jeu de fer beaucoup plus régulier en trajectoire.

Mon objectif était de passer d'index 24 à 18 en fin de saison. Et je viens de descendre à 16 d'index avec encore 2 mois de competitions à venir.

Alors oui faut que je travaille encore avec mon pro pour augmenter ma vitesse de swing mais un grand merci pour ton boulot.

Je pense venir te voir cet hiver pour un bois de parcours et peut être  un driving iron. Avec tes conseils je sais que je repartirai avec ce dont j'ai besoin.

Encore merci et à bientôt.

Dimitri Balan du golf de Marmande (47)

Dimitri balan

Retour depuis la Martinique !

Bonjour Arnaud !

Aujourd hui j ai fait ma première partie depuis mon retour de France. Je me suis bien reposé depuis mon arrivée et mon swing est revenu.
J ai fait les 18trous des jaunes avec les copains, en ne jouant que l'hybride 775HS et Le fer 4 DIH ("driving iron") aux départs, et les résultats sont plus que satisfaisants.
Mes trajectoires sont très régulières, avec l'hyrbide j ai touché tous les fairways, et avec le fer 4 il n'y a que 2 mises en jeu ou je suis tombé dans le rough. Je me suis même payé le luxe à plusieurs reprises d'être plus long que mes potes qui jouaient leur drive !
J' ai attaqué un green à 218m vent avec avec l'hybride et ma balle à pitché à hauteur du mat juste à côté du green, impensable avec mon ancien shaft même avec le vent.

Je ne sais pas si c'est le climat mais j ai l'impression que les shafts me paraissent plus souples qu'en France.  À moins que ce soit le fait que d'avoir récupéré de ma fatigue physique.

En tout cas je suis très content, merci, je sens qu'avec ces outils je peux commencer à penser à attaquer certains par 5 en deux.
Maintenant j ai trop hâte de recevoir le driver Geotech et les bois !
Gregory, index 8

Retour sur clubs

Bonjour Arnaud,

Peut-être que tu es en vacances si oui, alors bonne vacances, si non voila un premier bilan :

Driver WISHON 919THI  : J’adore le grip ! Peu de distance supplémentaire mais vol très régulier (hauteur direction) et bizarrement une frappe centrée .

Fers WISHON 771CSi : rien avoir avec les fers précédents, le son , l’envol de la balle …. C‘est un autre monde ! et la j’ai amélioré les distances d’environ 10 m.

Wedges WISHON Micro groove : la prise en main a été très rapide surtout avec les sorties de bunker.

C’est donc un bilan très positif et je ne regrette pas d’avoir fait confiance à ton expertise.

La suite : normalement nous reprendrons contact avec toi vers le 15 septembre  pour voir les bois et hybride, j’aimerai aussi aborder le Putter !

Merci encore de tes excellents conseils et à bientôt.

Amicalement.

Gérard B. / 86440 Migné-Auxances


Candice, golf de Pessac

Je viens de changer mes clubs et je suis enchantée du résultat.

D'abord le fitting s'est passé dans une ambiance détendue. J'avais un peu peur parce que je pensais que les club-maker étaient réservés aux pro et aux mecs ... mais Arnaud sait mettre à l'aise. Il a pris le temps d'analyser mon jeu et de comprendre ce qui pouvait être amélioré dans mes clubs. Je me suis sentie en confiance et valorisée. Le résultat est largement à la hauteur de mes espérances.

Pour le putter, il a fallu l'adapter à mon oeil dominant (gauche) et le nouveau joujou (RADIUS) est merveilleux : je me sens confiante et précise.

Pour les fers, j'en suis au stade où chaque coup m'émerveille ! L'équilibre des fers, le bruit à l'impact, la sensation de facilité ... J'ai énormément gagné en plaisir de jouer : des fers plus adaptés, un shaft qui me convient et un vrai bon grip (taille homme).

Pour le driver, là c'est magique. Alors bien sûr, je n'utilisais pas de driver avant. Je voulais commencer par me sentir à l'aise avec mes bois (4 et 7) avant d'apprendre à dompter cet engin ... je me faisais toute une montage de l'usage du driver. Quelle surprise de me retrouver avec un mignon driver, tout léger, facile d'utilisation et qui envoie des méchantes balles bien loin sur le fairway. Maintenant, j'adore me placer au départ et je ressens tout le potentiel de ce bois.

Alors bien sûr, je ne suis pas devenue une bonne golfeuse pour autant. Je dois progresser et j'ai beaucoup à apprendre, les clubs ne sont pas magiques. Mon bilan est simple : j'ai gagné en confiance / je "ressens" mes clubs comme jamais avant / j'ai désormais les bons outils et c'est à moi de jouer !

Enfin et c'est pour moi hyper important : mes nouveaux clubs sont beaux !

Candice De L.


Retour clubs / progression

Bonjour , suite à l'essai et l'achat en février 2017 d'un driver United PBD1 10,5' et d'un hybride Wishon 775hs 2 18' pour completer ma série Wishon 771csi 4/p et me 3 wedges Wishon 50/54/58' je viens faire part de mes résultats depuis le début de saison : après plusieurs bonnes cartes mon index est passé de 16.7 à 13.3 au 10 juin 2017. Le sorcier Arnaud a encore frappé!!!.

Philippe Delac 58 ans golf de la picardière à Vierzon 18100.

Delac Philippe

Retour Sterlings index 15.2

bonjour Arnaud ,ci joint mon ressenti avec ma série de sterlings après 4 parcours de golf homologues (compétition),après un fitting à distance et par formulaire précis ,bien que je ne sois que 15,2 de handicap
les distances sont respectées par rapport a mes anciens clubs,
mais c'est la facilite avec laquelle on tape tous nos fers ,(toujours la même routine ,le touché doux sur les longs fers est très agréable et surprenant.
je suis comblé et aujourd'hui je viens de gagner une petite compétition "the amateur" qui se déroulera au château des Vigiers le 28 et 29 octobre encore un grand merci pour ta disponibilité et ta gentillesse bien sur ton professionnalisme
@ + patrick un golfeur parmi tant d'autre...........

joinetaud patrick

Sterling par internet

Bonjour,Arnaud après 2 parcours avec mes sterlings fitting réalisé par internet, après un petit questionnaire pointu réalisé ensemble par mails et par téléphone,ta disponibilité et ton professionnalisme et ta gentillesse.
C'est la première fois que je fait un parcours sans me poser trop de questions sur mon swing,
Ces clubs sont d'une facilité à jouer et d'un contact bluffant,je vais sûrement faire des envieux dans mon club .
Bonnes parties à tous et Arnaud j'attends mon hybride @+patrick

Joinetaud patrick

Retour série STERLINGS

Bonjour Arnaud, eh oui tout arrive je reviens vers toi concernant les Sterling préparés par tes
bons soins après un Fitting très pro ! Une petite période d'adaptation a été nécessaire pour le
chipping et wedging mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. 
Concernant les fers 9 à 7, Une bien plus grande régularité et des distances accrues vu la 
facilité d'utilisation de ces clubs ainsi que le shaft bien adapté à ma faible vitesse de swing.
Enfin pour le six et le cinq l'appréhension a disparu et je retrouve le plaisir de jouer ces 
clubs.
Bref que du bonheur, je pense avoir gagné au moins cinq ou six coups par partie, et le retour 
à la barrière des 80 82 les jours où le putting sera ou rendez-vous me semble de nouveau 
réalisable après une longue période de stagnation voire de régression.
Merci encore pour ton professionnalisme et ta rigueur ainsi que pour l'excellent accueil. 
À bientôt peut-être pour discuter des bois de parcours et driver…
PATRICK

Retour série STERLINGS

Merci Arnaud pour tes conseils : la réalisation rationnelle de cette série de fers STERLING à taille constante de Tom Wishon me convient parfaitement!
Je suis entré dans une phase intéressante et constructive, je ne remets pas tout en question avant chaque balle, ce qui était le cas précédemment ... Et comme je pratique depuis 5 mois seulement je commence à prendre une véritable confiance en moi ... et mon "golf" me le rends bien.
Bien amicalement à toi, Philippe.

Philippe-marie PITON

Retour fitting avec Arnaud

" Si j'avais su...."
A 63 ans, après 15 ans de pratique du Golf et plusieurs années d'interruption à cause d'hernies discales, un modeste index de 15 en poche, je prends RDV avec Arnaud Maurin pour un fitting et viens d'Orléans sans hésitation en raison de sa réputation. Je fais connaissance avec un homme discret, d'une courtoisie et modestie rare dans ce milieu, excellent joueur et passionné de golf . Pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ! Pourquoi n'avoir pas osé aussi remettre en cause mes clubs dits "standards" qui manifestement n'étaient pas adaptés à ma morphologie (trop longs), ma vitesse de swing, mon jeu, bref, m'empêchaient de progresser ? Quelle erreur...
Grâce à l'observation innée d'Arnaud, ses questions, sa recherche, ses multiples mesures (il est très méticuleux, très attentifs et attentionné) puis son excellent travail de clubmaker, je dispose aujourd'hui de vrais outils de travail (et de jeu) parfaitement en adéquation avec mon projet d'évolution et avant tout de confort. J'ai enfin ce qui me correspond. C'est remarquable. A tous, je dis : n'hésitez pas, faites le !
Après seulement une semaine, c'est du bonheur de jouer avec ces clubs neufs (un driver VEGA et des wedges UNITED) et ceux que tu as "retro-fittés" (une série de fers RAC avec des grips et shafts NIPPON ZELOS neufs, équilibrés à MOI constant).

Un grand Merci Arnaud. Comme promis je te tiens informé de mes progrès et futures perfs ! - c'est déjà acté ! -

J'attends avec impatience les derniers bébés :un hybride Wishon 775HS et mon putter Radius.

Bernard

DEDIEU Bernard
Bearn Innovation

Retour sur série Sterlings

Arnaud,

Je suis très heureux de la série complète de fers à taille constante "Sterlings" de Tom Wishon ( du 4 au SW ) que tu m'as construite avec des shafts Aerotech Steelfiber i70.
Je craignais, pour les fers 4 et 5, que l'on perde de la distance du fait des manches raccourcis à taille de fer 8, mais ce n'est pas le cas !  Je n'ai même jamais été aussi long avec ces numéros de fers, puisqu'ils sont plus faciles à jouer ! Je me sers désormais du fer 4 pour les départs sur par 4 courts.

Je compte sur eux, pour baisser mon handicap... merci encore !

Cordialement

Dominique, 65 ans, golf de Bressuire (Niort)

Dominique

Dominique, 56 ans, golf de Bassin Bleu (Réunion)

Arnaud,

Je reviens vers toi car  j’ai enfin pu essayer ton matériel, notamment la série de fers STERLINGS

Pris par le travail, je n’ai pas pu le tester la semaine. Je suis donc parti jouer samedi matin comme d’habitude.

Arrivé à 07h10 pour un départ à 07h30, j’ai pu faire un seau de balles au practice et une dizaine d’approches avant de me lancer.

Etant donné que j’avais déjà essayé des clubs similaires avec toi,  je m’attendais à quelque chose de plutôt bien sur le parcours. Outre le fait qu’ils sont plutôt beaux et agréables à regarder, je les ai trouvés tout de suite équilibrés et surtout, un peu plus faciles à jouer que mon équipement « d’avant ».

Mais quelle surprise sur le parcours !

Après quelques trous, mes camarades de jeu ont commencé à se rendre compte que mon jeu était différent... plutôt meilleur.

Alors ils m’ont questionné et je leur ai montré mes nouveaux appareils :

  • « C’est quoi la marque ? »
  • « Tom Wishon »
  • « Ahhh ! »

Pas impressionnés, les copains, ce n’était pas du Nike, du Callaway ou du Titleist !

Alors on a continué le parcours et j’ai continué à jouer bien mieux que d’habitude. A tel point que celui qui gagne généralement, a eu des sueurs froides au moment du décompte des points, car il n’a fait que 4 coups de mieux que moi.

En fait j’ai joué 8 coups (je parle toujours en brut) de moins que d’ordinaire, alors que j’ai complètement pourri ma carte en ratant totalement 5 trous. Samedi prochain le départ est à 09h50, j’aurai donc le temps de m’échauffer avant et je te dirai mais.... je suis presque certain que je vais encore m’améliorer. Et enfin les battre !

Merci à toi. Tu auras participé, c’est certain, à me donner encore plus de plaisir lors de la pratique de ce jeu mais aussi à l’amélioration de la qualité de mes WE...

Je reviens vers toi pour la suite.


Retour STERLINGS

Salut Arnaud !
Je suis ravi par mes Sterlings taille constante.
Prise en main très rapide
Régularité et performance au rdv
Que du plaisir
Prochaine étape les wedges !
merci à toi !

Gilles


Retour Fitting

Bonjour Arnaud,

J'ai pu enfin tester ma série de fers Sterling (taille constante) préparée par tes soins et j'en suis totalement satisfait.
J'ai joué 4 parcours à Agadir en janvier et quel plaisir de jouer avec cette série vraiment performante tout en étant très confortable.
Je ne regrette pas de t'avoir confié également le fitting de mon driver. Celui que tu m'as préparé m'aide à mieux jouer car il correspond totalement à mes capacités physiques et à ma technique. Fini le slice, maintenant mes mises en jeu finissent sur le fairway.
Je reviendrai vers toi pour un bois de parcours et comme nous l'avions évoqué le fitting d'un putter.
Encore merci pour ton professionnalisme et ta gentillesse.

Christophe

RATTEZ CHRISTOPHE

Passion, disponibilité et professionnalisme

Retour d'utilisation de fers Sterlings et sur ma collaboration avec Arnaud depuis quelques mois.

Bonjour,
Je suis un joueur de compétition assidu depuis 38 ans (grands prix, équipes dans différentes divisions), j'ai 57 ans et j'ai un index de 3,5. Plutôt joueur de fers (utilisateur de lames Cobra Fly Z Pro manche Ns Pro 95g regular et encore rare joueur à utiliser un fer 2), j'ai un swing d'une vitesse moyenne. Je vous donne ces informations pour bien comprendre le contexte d'utilisation des sterlings.

Quand je suis venu voir Arnaud, j'étais curieux et sceptique au regard de mon passé (ancrage..) golfique.
Mais dès les premières utilisations, j'ai compris que les Sterlings allaient participer à une nouvelle étape dans la construction de mon swing et de mes performances. Ces clubs Sterlings, proposés par Arnaud, sont tout simplement bluffants : amélioration de la qualité d'impact, du contrôle des trajectoires et au final de la confiance engendrée pour taper des fers moyens et longs sans aucune perte de distance.
Pour être tout à fait précis, j'ai souhaité garder mes lames Cobra jusqu'au F7 et j'ai demandé à Arnaud de me fabriquer F6, F5 et F4 sur la base d'un manche de F7.
Quand j'évoquais la vitesse de mon swing au départ, c'était pour contrer un argument que j'ai pu entendre sur les sterlings : ces clubs ne conviendraient qu'à des frappeurs afin de conserver les écarts entre les numéros de fers. C'est totalement faux et j'ai personnellement des écarts environ de 10 mètres entre chaque club que j'ai conservé avec des distances identiques et surtout beaucoup plus régulières (au carry : pw 105m, F7 135m, F4 165m).

Bien sûr, les clubs en soi ne font pas tout si les réglages ne sont pas au rendez-vous et là seconde révélation : j'ai découvert le confort que propose un club maker et club fitter. En effet, très curieusement, je n'avais jamais franchi le pas (pudeur en me disant que c'est pour les pro...) même s'il m'est arrivé bien sûr de faire quelques fittings avant d'acheter des clubs de marque en magasin et c'est dommage. En fait, la grande différence avec mes précédentes expériences, quand j'ai rencontré Arnaud, c'est l'approche du passionné : Arnaud promeut avant tout des compétences et un savoir-faire au service de son interlocuteur. Il m'a par exemple ouvert les yeux sur mes lies : je suis grand et pensais avoir besoin de lies upright... connerie, et Arnaud m'a aplati au minimum de 2 degrés tous mes lies au regard de mon swing; il a également rééquilibré mon driver et mon Fer 2; mes grips sont plus gros et adaptés à mes mains ; mon 58° Vega est une merveille d'équilibre et de toucher; mes Sterlings sont parfaitement équilibrés à mon swing; bref, j'ai gagné en confort dans tous les secteurs de jeu et je lui en suis très reconnaissant car je suis sûr d'avoir gagné potentiellement plusieurs points : j'ai hâte du retour des compétitions pour confirmer même si les premiers parcours amicaux m'ont déjà rassuré...!
Alors vraiment n'hésitez plus et faites-vous conseiller par Arnaud ! :-)
Yann

CONAN Yann

Un moment privilégié avec un professionnel expert et passionné

Fraichement arrivé à Bordeaux, j’ai eu une folle envie de me faire plaisir et ai décidé de réfléchir à améliorer mon sac.
Ainsi après une rapide recherche sur internet, je suis tombé sur le site de 33Golflab et sur sa très impressionnante manne d’information et de videos expliquant beaucoup de choses sur le club making et le club fitting.

Séduit par la qualité du site, la clarté des explications et le « franc » parlé d’Arnaud, je me suis décidé à prendre rendez-vous avec lui à son atelier sans idée préconçu sur l’aboutissement de cette démarche mais avec l’envie de rencontrer une personne qui avait l’air impliquée et passionnée par son métier.

Après 20/30 minutes à l’atelier avec un bon café chaud (on était un matin début janvier…) où Arnaud m’a montré comment il travaille et les indicateurs clés qu’il suivit pour offrir à ses clients des clubs adaptés à leur niveau et leurs envies, nous voilà partis pour le Golf Park d’Ambès.

J’avoue avoir été un peu surpris au début car Arnaud m’a demandé de faire quelques approches à 15-20 mètres alors que je m’attendais à taper des dizaines de pleins coups… Arnaud m’a distillé d’excellents conseils et a surtout, avec ces approches, tout de suite senti à quel golfeur il avait à faire et avec quel swing il allait devoir composer ... Pas besoin d’outils sophistiqués ; juste l ‘œil de l’expérience et sa capacité à sentir les choses.

Ensuite, pleins de judicieux conseils (notamment « bounce is your friend »), nous sommes passés aux pleins coups et aux essais de plusieurs têtes et shafts. Mais pas besoin de dizaines de balles, le professionnalisme et l’œil expert d’Arnaud avait déjà pressenti non seulement ce qui me fallait (grip, shaft, tête) mais aussi et surtout ce à quoi j’aspirais.

Nous sommes donc partis sur des clubs absolument MAGNIFIQUES mais que je n’aurais jamais osé essayer sans les conseils judicieux d’Arnaud : des lames VEGA VM02 avec shaft Shimada et des grips Pure verts et pour les wedges un somptueux assemblage avec des têtes  VEGA « raw » et des shafts « SHIMADA black » anti reflets.

Le temps d’attente a battu tout les records : réception des merveilles en 10 jours seulement.

Le résultat est au-dessus de mes espérances avec des clubs esthétiquement hors norme, une réactivité superbe et finalement un niveau de difficulté parfaitement adapté à mon index et mon swing (index 15).

Bref pour moi, la meilleure expérience de club fitting avec une personne alliant convivialité, professionnalisme, gentillesse et sens du service !

Bref, Arnaud a tout compris et votre golf en bénéficiera grandement !

Merci encore Arnaud pour ton aide et ton travail ; maintenant à moi de bosser pour travailler mon index et on passe aux bois quand tu veux.

PS : une mention spéciale pour Jean-Luc et le Golf parc d’Ambès où je passe d’excellents moments !

Alain, 44 ans, index 15


Retour sur les Sterlings

Un rapide commentaire...
Je suis un golfeur de 34 ans, index 17, je joue à Bordeaux lac. Arnaud m'a fabriqué une série de Sterlings à taille constante il y a quelques mois et j'en suis très satisfait !
Lors du fitting sa démarche a été très professionnelle et rigoureuse. Il est par ailleurs de très bons conseils, le tout dans une ambiance très conviviale.
Je ne peux que recommander ses compétences.

Eric Robert

Kevin C. (Rennes)

Salut Arnaud, J'espère que tu vas bien. Bon après une semaine à faire uniquement du practice le soir pour apprivoiser le nouveau driver (NO BRAINER) et l'hybride 17° UNITED, je viens enfin de faire 18 trous avec mes nouveaux clubs !
J'étais déjà convaincu avant même d'essayer mais là je suis vraiment, vraiment, vraiment satisfait de ton boulot !! C'est vraiment fou ! Dans le détail, j'ai tapé 7 drives: 5 balles parfaitement droites à 245/255 mètres, 1 qui partait à mon avis aussi loin mais stoppée par un arbre et 1 dégueulasse en slice a 200 mètres ... pour rappel avant de venir voir Arnaud je ne dépassais pas les 220 au drive !
J'ai tapé 6 coups d'hybride: 5 à plus de 225 mètres plutôt droites dans la trajectoire mais avec une dispersion latérale (gauche ou droite) d'environ 10 mètres par rapport à la cible et 1 grattée en slice dégueulasse aussi à 185 mètres..
Sur les fers pour être honnête je ne sens pas une différence flagrante (Arnaud a raccourci mes fers de 0.5" pour améliorer le centrage de balle) mais j'aurais tendance à être peut être 5 mètres plus long !
Au global, je joue +7 en puttant comme un novice...  ( 34 putts...) En tout cas encore mille mercis et à bientôt (je pense que nous nous reverrons l'été prochain 😁) ! D'ici là je te tiendrai régulièrement au courant et te ferais un max de pub 😉
Bonne journée à toi


Retour STERLINGs

Bonjour Arnaud

Ce matin j’ai participé à la compétition Leclerc à Toulouse.
Je dois avouer que je me suis posé pendant longtemps la question à savoir si je devais jouer avec mes clubs Sterling ou pas  car je me demandais s’il ne fallait pas attendre quelques jours pour être bien acclimaté.
Finalement j’ai décidé de jouer avec mes nouveaux Sterling.
Je dois vous avouer que je suis resté bouche bée et bluffé par ces clubs
J’ai joué +9 alors qu’en ce moment avec mes anciens clubs je ne pouvais pas faire moins que 15 voire plus.
Mes amis  qui jouaient avec moi ont été interloqué par mon jeu…et se sont posés des questions en regardant mes clubs. Ils n’en revenaient pas….
Je ne sais pas si j’ai bien joué aujourd’hui parce que c’était mon jour ou plutôt parce que c’est  à cause des Sterling. Sans doute les deux.
Je suis donc très content d’avoir choisi ces clubs qui me vont fort bien et je vous remercie. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait plus de 600 kilomètres pour venir vous voir
Cordialement

Professionnalisme,conseils,disponibilité et gentillesse.

Philippe Delac 56 ans golf de la picardière à Vierzon 18
Golfeur depuis avril 2013 j'ai acheté mes 1er clubs sur 1 site internet (en Suéde) avec lesquels j'ai descendu mon index a 21 fin 2014.Souhaitant progresser encore et afin d'etre plus régulier j'ai souhaité changer de clubs, sans grande satisfaction des divers magasins et sites internet. J'ai par hasard découvert le site 33golflab d'Arnaud Maurin dont j'ai consulté tous les articles.Prise de rendez-vous en février 2015 et 1er contact à son atelier pour diverses mesures de mes clubs.Départ ensuite pour le practice d'Ambès pour le fitting.Beaucoup de balles tapées et plusieurs têtes et shafts essayées ainsi que différentes grosseurs de grips. Après plusieurs échanges sur le ressenti des divers essais,nous tombons d'accord sur l'achat d'un série de fers Wishon 771 csi (4à PW) montés sur des shafts acier FST 90 tour R flex et grips PURE rouge ainsi que 3 wedges Wishon PCF micro tour 50/54/58 shafts FST 115 R flex et grips PURE rouge, le tout monté équilibré,lies et lofts parfaitement réglés pour moi. Après environ 15 jours, réception de mes 10 clubs et dès les 1eres frappes les sensations et le feeling sont au rendez-vous. Je viens de finir la saison mi novembre 2015 à index " 16 " .
Pour résumer je qualifierai Arnaud de : Professionnel disponible d'une grande gentillesse et donc de Vrai Artisan pour le conseil et le montage des clubs. Ne pas hésiter à rencontrer Arnaud car il est parfaitement à l'écoute de la personne qu'il prend en charge.
Un petit mot aussi pour le patron du practice d'Ambès d'une grande gentillesse et donc les entrecotes sont fameuses!!
Philippe Delac

Philippe Delac

Gerard L., 66 ans (Vinzelles)

Comme promis, retour sur les bénéfices du fitting chez Arnaud, après un mois de prise en main de mes nouveaux club : un driver UNITED PBD-1 en 12° de loft et des fers WISHON.
Après seulement 2 compétitions, j'ai pu constater une plus grande régularité au driver, qui a engendré un excès de confiance, et donc des choix stratégiques hasardeux, et une compétition plus récente ou j' ai pu apprécié le gain en régularité sur tous les clubs, des coups constants. Résultat, 42 en points stableford, mon index devrait passer de 20 à 17,6. Cela aurait pu être encore mieux sans quelques putts gâchés. Une sensation de bien jouer sur les bois et les fers, avec des clubs adaptés.
Arnaud, ne m'avait pas menti, je pouvais descendre mon index. Mille merci !

Gerard

Fitting "Pour nous les ... Femmes"

J'ai pris contact avec Arnaud fin juillet, de manière à avoir un avis de "pro" sur mon sac. Je joue au golf depuis une petite dizaine d'années plus ou moins sérieusement (index 16), et toujours avec la même difficulté en temps que femme à trouver des clubs adaptés dans les grandes enseignes... Notamment lorsque l'on recherche des fers pas trop "épais" et que l'on fait 1m71, avec des bras "anormalement" longs et de grandes mains...
Bref, le rendez vous débute avec Arnaud par une analyse de mon sac, du driver au putter, en ne manquant pas de m'expliquer la manière dont différents facteurs (poids de la tête de club, flexibilité, poids du shaft, le loft, etc...) influencent la trajectoire des balles, la distance etc...
Ensuite direction le practice, pour essayer de nombreuses choses tant en termes de têtes que de shafts! Super, pour une fois on me propose autre chose que des clubs de femme, ou d'homme avec de grosses semelles!
Et voilà, au final, je repars avec mon driver et bois 3 raccourcis, changement de grip pour des mid-size, putter raccourci également et rééquilibré en tête; et puis une belle serie de Wishon 565 mc montés sur des shafts KBS acier léger, de nouveaux wedges (meme shaft) et un bois 5 Orka shaft senior!
10 jours après notre rencontre, j'ai reçu mes nouveaux clubs, et c'est parti pour un parcours! Dès les premières balles d'excellentes sensations, une position devant la balle bien plus confortable et donc des coups mieux centrés. Au final je suis plus que ravie de m'être décidée à aller voir Arnaud pour ce fitting, qui a d'une part facilité mon jeu et amélioré mes sensations, mais qui m'a surtout proposé des clubs enfin adaptés à ma morphologie et à mes envies!

Marie M., Haut Poitou

Marie

Gérard L., Vinzelles

J'ai pris contact avec Arnaud (33GOLFLAB) après avoir trouvé son site sur internet. Je joue au golf depuis 15 ans, index 20. j'ai trouvé très intéressant son site et les explications qu il donnait, entre autre sur la taille des shafts par rapport à celle du joueur. Rendez vous pris, il m'a reçu à son atelier le 14 Juillet, et oui, pas de jour férié pour lui. Mesure des clubs , de l'équilibrage, discussion, et départ pour le practice pour le fitting.
Arnaud est professionnel, passionné, sympathique et très convivial. Au practice, il donne également des conseils, pour améliorer son jeu, et une fois qu 'il a pris les renseignements sur le comportement du joueur, il ne pousse pas à la consommation, à chacun de prendre les décisions par rapport à ses remarques. Pour moi personnellement, cela a été le raccourcissement de mes shafts, 2 sandwedges WISHON, et un nouveau driver UNITED. J''attends maintenant d'utiliser le matériel avant de faire d' autres commentaires, mais d'ores et déjà , je ne peux que conseiller, et c'est ce que je ferai auprès de amis golfeurs, d'aller voir Arnaud.Vous y gagnerez toujours quelque chose

Merci Arnaud pour cette matinée et à bientôt.

Gérard

Gerard

Xavier B., Golf des Vigiers

SALUT Arnaud !

Pour ma part, c'est une pure coïncidence qui m'a amené à prendre contact avec 33GOLFLAB, et je ne le regrette pas !
Les clubs "Fittés" par ses soins (série de fers UNITED Forged) me conviennent parfaitement et mes drives (avec un WISHON 919 THi) n'ont jamais été aussi droits !
Bien qu'aillant pas mal amélioré ma technique, ma baisse d'index n'aurait pas été possible (18 > 11 en 3 mois) sans les petits bijoux réalisés par Arnaud.

Encore merci pour cette super série !

A bientôt à Ambès !

Xavier

Marc B., Ambès

Bonsoir Arnaud,
Ce petit mot pour te remercier pour ta gentillesse et ton professionnalisme pour cette cession de fitting à Ambès. Depuis que j'ai en main ma série de fers Wishon 771 CSi, je ne cesse de progresser mais surtout de trouver un réel plaisir à jouer. J'attends avec impatience que tu mettes à ma main et dans mes mains mon futur rescue Wishon 775HS !
Merci encore et bravo pour ton travail !

Marc Busson

Thibault C., 29 ans, Perigueux

Bonsoir Arnaud!

 Depuis notre fitting à Ambès, je me sens super bien avec mes nouveaux fers WISHON. Le contact est doux, et je sens beaucoup plus de choses dans les mains qu'avec mes anciens.
Faut que j'étalonne mes distances, mais je suis plus long qu'avec mon ancienne série graphite.
Mon swing évolue encore, maintenant je ne slice plus du tout, mais j'ai une tendance au draw, voir hook. Y a encore du boulot!
Au SW tes conseils me servent beaucoup, je commence à bien libérer mes poignets, pour jouer avec les distances.
Je pense première compet ce week-end :-)
Je te redonnerai des nouvelles un peu plus tard, en tout cas pour l'instant c'est parfait!

A bientôt

Thibault Coustillas

Pascal Balas, LYON

Hello Arnaud, j’espère que tu vas bien !

Bon, petit débrief sur mes nouveaux clubs : génial !
Je n’ai pu, malheureusement, faire que du practice, mais les quelques seaux que j’ai pu taper et les quelques séances d’approches que j’ai réalisées m’ont enthousiasmé !
Je me sens parfaitement à l’aise avec tous les clubs qui me génèrent une confiance que je n'ai pas eu depuis longtemps… Les wedges sont vraiment adaptés à mon style et je trouve leur toucher fabuleux.
Le driver WISHON 919THi me comble de joie : prise en main très sûre, position à l’adresse confortable, bruit super… et trajectoires parfaites !
L’hybride ne m’a pas encore délivré tout ce que je peux attendre de lui (il faut que j’aille sur le parcours) mais sa prise en main au practice est facile et les trajectoires tout à fait conformes à ce que je souhaite faire.
Les fers UNITED sont faciles à jouer et m’ont permis, apparemment, de gagner en distance avec moins d’énergie. Il va falloir pour les fers comme pour les wedges que je ré-étalone tout ça !
Enfin, les grips sont vraiment hyper agréables et me permettent une prise main idéale.

Voilà, je voulais te remercier pour le super boulot que tu as fait.
J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle harmonie et surtout à un tel changement.

Bravo !
Tu as gagné un nouvel agent de communication qui ne manquera pas de parler de toi à quelques uns de ses potes avec un cerveau en forme de balle de golf !

Continue bien, prends soin de toi et à bientôt,

Pascal BALAS.

Pascal BALAS

Alain W. index 16 (LONGVIC)

Bonjour à tous.
J'habite les environs de Dijon, je suis golfeur depuis 10 ans, 61 ans et 16 d'index en progression car en retraite. Je m'intéresse beaucoup à la technique et ceci depuis le début mais voici quelque temps, j'en ai eu marre d'être pris en otage par les fabricants de clubs (sauf peut-être encore Mizuno pour ses forgés).
Je sors un nouveau driver tous les trois mois celui qui vous fera gagner 30cms dans les bons jours avec 2,5 pouces en plus donc injouable, avec un magnifique MOI qui fera pâlir le driver que vous avez acheté voici six mois et qui est forcément devenu ringard.
Je n'ai plus aucune confiance dans les "grands" fabricants. Le clou du spectacle étant les shafts.
Avant de connaître Arnaud en février, j'avais besoin d'un hybride et à force de faire des fittings et d'acheter des clubs qui me conviennent ou pas, question de chance, j'ai acheté un hybride Titleist 915H avec shaft diamana red régular.
Je l'essaye deux fois sur le parcours et je suis super déçu, le shaft est très dur à mouvoir, trop rigide donc je me dis que c'est peut-être le club qui ne me convient pas donc revente mais sans succès.
Je tombe par hasard sur l'article d'Arnaud concernant les shafts et je comprends immédiatement l'importance du marketing dans ce segment. On ne cherche pas à aider le client, de le faire s'améliorer mais de le faire acheter exclusivement.
Je passe des mails à Arnaud qui me rassure, je lui passe tous les éléments concernant mon jeu, j'hésite car j'ai dans un premier temps j'ai l'envie de changer de driver mais un fitting par mail, je ne le sens pas bien. Finalement après quelques semaines, je décide de me jeter à l'eau et j'accepte son devis.
Une semaine après, je reçois "le précieux " et je pars essayer le driver directement au tee 1, non mais alors... Après quelques gestes d'essai, je me rends compte immédiatement du super équilibrage de ce club (j'y suis très sensible car je déteste avoir à forcer à la montée pour finalement forcer aussi au downswing). Shaft plus court, 12° au lieu de 10, que des bonnes sensations. J'ai hâte que les compétitions débutent en avril, j'ai retrouvé une entière confiance en ce club et du coup en Arnaud, grand professionnel en qui vous pouvez avoir également toute confiance et du coup dans la foulée, je lui ai envoyé mon Titleist afin qu'il me change le shaft et j'attends avec impatience son retour.
Pour moi, l'achat de clubs sans passer par 33golflab, c'est fini.
Encore merci Arnaud pour ta compétence, tes conseils avisés et ta gentillesse.
Dommage que j'aie perdu 10 ans avec ces branquignols de fabricants.

Alain Westermann

Alain V., Arcachon

Merci Arnaud pour l'ensemble du travail que tu as réalisé en conseil dans le choix et la réalisation de ma nouvelle série de fers. Les 560Mc sont extraordinaires : tolérants, agréables à jouer, les shafts Graphite Design parfaits pour mon jeu, je retape le fer 5 à 160m!!!!!
Je ne pensais pas qu'après 30 ans de golf, je puisses avoir autant de plaisir à jouer et même me surprendre à vouloir reprendre les compétitions.

Alain VIVIEN

Je ne regrette pas le déplacement de Lyon !

Je suis venu de Lyon pour rencontrer Arnaud !

Il y avait des clubmaker plus proches de ma région mais j'ai été convaincu par son discours, tant via son site web que lorsque je l'ai eu ai téléphone. Ma problématique était celle de nombreux joueurs ! Je joue depuis longtemps, j'ai arrêté pendant plusieurs années et maintenant que je me remets sérieusement à jouer, mon niveau de vie ayant augmenté, j'ai décidé de franchir le pas et de me faire faire une série sur mesure. Mon objectif était assez simple : être plus consistant et descendre sous les 10.

Après la phase de découverte nécessaire à la bonne appréhension par Arnaud de mes "particularités" et de mes objectifs nous voilà partis pour le practice. Le choix n'a pas été très long, Arnaud a rapidement vu ce qu'il me fallait et après avoir validé le choix des shafts (Nippon Modus XStiff) je succombais pour les têtes de clubs japonaises, Vega. Tant pour l'esthétique (critère important pour moi) que pour la tolérance et la facilité de ces lames en fer forgé. Après quelques semaines d'attente, les premiers retours "terrain" sont hyper positifs. Outre le plaisir de jouer des clubs aussi beaux, j'ai désormais des trajectoires bien moins hautes, plus perforantes, donc plus de longueur, et surtout moins de dispersion, en conclusion : plus de régularité. Tout ce que je cherchais.

Cela a été un vrai plaisir du début à la fin de mener ce projet avec Arnaud. C'est une démarche que chaque golfeur devrait entreprendre, quelque soit son niveau. Et de préférence chez 33golflab, évidemment.
Encore merci à lui pour son professionnalisme et sa gentillesse.


Que de changements avec Arnaud...

Arnaud a révolutionné mon Golf a bien des égards.

Je suis index 16. Je mesure 1.90 et avait une bonne série de clubs mais mal " fittée" par rapport a ma taille : on m'avait conseillé des clubs rallongés ... Seulement voila par rapport à son fitting ayant des grands bras aussi ;-) il a fallu en fait sacrément raccourcir mes nouveaux clubs. Donc plus d'ascenseur maintenant, une meilleure posture, plus d'équilibre aussi !

Les têtes WISHON MC 560 avec manche acier sont un vrai bonheur. Maintenant je suis plus droit. Du coup, fort de ces changements, je pourrais être VRP de Tom WISHON grâce a Arnaud ! Car j'ai progressivement fait tout sur mesure : Driver, Bois de parcours, Fers et bientôt des Wedges chez WISHON.

Petit conseil que je pourrais donner. Que vous soyez débutant ou confirmé, un fitting n'est pas que pour les pros. c'est si agréable de jouer avec un équipement adapté à sa morphomologie. des clubs de serie n'apportent pas forcement cela.

Merci encore Arnaud !

Regis C., golf de Pessac

Regis Chauffepied

Cathy M., Bordeaux Lac

Bonsoir Arnaud,
Ce petit message pour vous dire quel plaisir j'ai à jouer avec mon driver 
ainsi qu'avec l'hybride ou j'ai vue une réelle  amélioration. 
Il me reste qu'à me perfectionner et être assidue !
Merci et vous souhaite de bonnes fêtes.

Philippe G., 55 ans, Golf de Ploemeur océan

Retour fitting
En delicatesse depuis longtemps avec mes driver et hybride recuperés auprès d'amis au point de ne plus jouer que les fers , je me decide a appeler Arnaud pour fixer un RV pendant 1 semaine de vacances près de bordeaux.
Debrief de la situation à son atelier et direction le Golf Parc d'Ambès pour essai , Arnaud maitrise son sujet et trouve rapidement le couple shaft /tête qui me correspond au drive et m'encourage a prendre un hybride 4 Wishon 335HL plutot qu'un bois 5 .
Recuperation du materiel 3 jours plus tard a son atelier pour un prix equivalent a du moyen de game Ping...et me voila possesseur d'un driver Geek DCT 12° ( Ping g5 10.5° avant) un peu racourci et un hybride 4 Wishon en 24°.
Après 2 mois d'utilisation que du positif : 30 a 40 metres de gain au drive en etant plus souvent sur la piste avec un modèle plus court et plus ouvert !! Moins de dispersion avec l'hybride etc donc plus de plaisir et de confiance .
Cerise sur le gateau j'ai testé le SAV et là aussi c"est parfait.
Merci Arnaud !

philippe G., Golf de Ploemeur océan

Yves, index 41

Salut Arnaud
Un petit mail pour partager avec toi mon ressenti sur mes nouveaux clubs, après trois parcours à lannemezan.
Mon premier parcours je l'ai fait le lendemain de notre retour autant dire que j'étais fatigué avant même de commencer et que malgré des coups plus longs que ceux auxquels j'étais habitué le score n'a pas été brillant. Pour autant avec l'impression de vraiment mal jouer j'ai fait un score dans ma moyenne habituelle (109).
Le deuxième, 2 jours plus tard, m'a déçu car j'ai plutôt bien joué avec mes nouveaux clubs mais beaucoup trop d'erreur au petit jeu et au putting ont grillé ma carte.Je me suis fait piégé souvent avec mon sand wedge en restant trop cours, jouant par habitude et sans tenir compte de son loft beaucoup plus ouvert que l'ancien. Malgré tout j'ai joué 108 ce qui n'est pas si mal pour moi.
Le troisième (lundi) a été beaucoup mieux car malgré 2, 3 trous où j'ai explosé complètement avec deux triples et un quadruple, coup de départ totalement raté, j'ai scoré 100 représentant un handicap de 30,5 (je suis 41). Pour cela j'ai laissé le driver dans le sac, car je ne le maitrise pas encore (slice) et gardé l'hybride pour toutes les mises en jeu. Avec une moyenne de 170-180 mètres au départ ou en deuxième coup, il me change la physionomie des trous. Mes autres clubs me donnent également plus de longueur mais aussi plus de sensation. Une balle bien tapé sonne bien, vole bien, et offre un bon feeling. Mon sand wedge une fois en main est super (une approche rentré pour Birdie ça mets en confiance).
En résumé je suis ravi de mes clubs, je vais voir mon pro pour qu'il m'aide à me construire un vrai swing et vais faire une compétition le 25 octobre pour baisser mon index.
Objectif 20 d'index fin d'année prochaine si le boulot me laisse le temps pour les cours les entrainements et les compétitions.
Merci à toi et à bientôt !
Yves

Yves FLOURY

Compte rendu fitting

Après trois semaines d'utilisation, les clubs que m'a proposés et personnalisés Arnaud m'ont déjà fait progresser. J'ai fait une compétition où j'ai totalisé 41 points ce qui m'a permis de baisser mon index de 31 à 28,5. J'ai marqué des points sur 17 des 18 trous ce qui signifie que je suis resté régulier jusqu'au bout. Avec ces nouveaux clubs j'ai effectivement la sensation de devoir mettre moins d'énergie dans mes coups ce qui me permet de ménager mes forces. J'ai joué plus droit et j'ai touché beaucoup plus de fairways. Tous les clubs sont sensiblement plus longs que mes anciens et les trajectoires sont plus hautes. Je suis très content et je crois que je pourrai encore mieux faire quand je serai habitué à cette nouvelle longueur (j'ai trois fois dépassé le green !).
Bref, je suis vraiment très content de tout : conseils, constats, solutions, qualité et esthétique (les clubs sont très beaux). Je me félicite à chaque fois que je tape dans la balle d'avoir choisi de solliciter Arnaud que je remercie beaucoup pour sa compétence mais aussi son accueil et ses conseils. De plus, point très important, je joue en étant convaincu que mes clubs sont parfaitement adaptés à mon jeu ce qui me donne beaucoup de confiance dans chacun de mes coups. Je suis convaincu de pouvoir annoncer d'autres progrès très bientôt.

PHILIPPE

Laurent D., débutant

J'ajoute un petit témoignage sur Arnaud (33GOLFLAB) pour tous les golfeurs y compris les débutants comme moi. En effet j'ai 40 ans et j'ai commencé le golf en juillet 2014 en accompagnant un ami , cela m'a plu et j'ai donc acheté une demi serie en magasin dite débutant en graphite et très vite j'ai rencontré des soucis de précision et de régularité. J'ai feuilleté les magazines qui décrivent les grandes marques comme les meilleurs clubs du monde puisque les meilleurs joueurs au monde les utilisent en vue d'un investissement futur.En janvier je rencontre un collègue qui a commencé il y a peu et qui vient de changer ses clubs chez un clubmaker ,j'essaye et là c'est un régal ,croyant que le sur mesure n'est reservé qu'aux cadors des fairways je prend les coordonéees au cas ou pour plus tard mais quelques jours après je me décide à contacter ce clubmaker pour voir ce qu'il raconte et là je fais la connaissance d'un gars vraiment sympa au premier contact qui me dit que le sur mesure est fait pour tout le monde car un club bien à vous et fait pour vous en fonction de votre jeu de votre age,votre physique vous fera mieux jouer mais surtout bien mieux progresser.
Rendez vous pris chez lui ou je découvre son atelier que l'on reconnait sur la très bonne vidéo du site .Ensuite nous nous rendons au practice d'Ambès pour taper des balles et analyser mon jeu et prendre quelques mesures.
Tout de suite Arnaud me dit que mes balles sont beaucoup trop hautes conséquence de ma vitesse de swing ( je fais 1,85 pour 88 kg et pas mal de sport) et de mes shafts. En même temps nous faisons connaissance et je découvre un joueur et clubmaker qui sait de quoi il parle et d'une grande gentillesse et patience. J'essaie plusieurs clubs et au bout de quelques seaux de balles et plusieurs tests on tombe d'accord sur un modèle acier tête Wishon pour les fers ,il me fait essayer aussi un hybride 4 Wishon 24° me faisant faire des coups droits et haut comme dans mes rêves alors que les miens étaient en slice à faire pleurer, je l'ai adopté de suite.
Commande passée j'attend une petite quinzaine de jours pour réceptionner mes fers Wishon 755 PC en acier et grip midsize (element essentiel je peux vous le garantir) le tout assemblés un par un tete shaft grip par monsieur . Convaincu par Arnaud que je suis bien capable de jouer ces clubs je les essaie le lendemain et là c'est comme je l'espérait , les clubs sont avant tout très agréables dans les mains et vous mettent tout de suite en confiance , la balle part avec facilité et c'est limpide et précis, tout parait plus simple , attention ce ne sont pas des baguettes magique quand même il faut s'appliquer.
Je tiens à remercier Arnaud pour ses conseils avisés et son savoir faire qui a fait de moi un autre golfeur car en plus il a pris le temps de m'écouter pour mes problèmes de driver qui slice à mort qu'il a résolu en me préparant un driver Alpha 12,5° plus facile à jouer qui envoie bien droit et qui me permet de ne plus engoisser à l'idée de prendre le départ des par 5 car il m'a aussi donné quelques conseils .
Pour toutes ces raisons je vous recommande ce professionnel qui je vous le garantis changera votre approche du jeu et reste toujours dispo si besoin, chose rare de nos jours par rapport aux golfshops qui vous vendent les grandes marques fabriquées à la chaine et vous laissent partir comme ça une fois payé bien trop cher en plus.
Bon golf et croyez moi tentez le coup du sur mesure c'est pour tout le monde et du pur bonheur sur les fairways.

laurent.d 40 ans débutant

Michel N.

Nouveau golfeur depuis tout juste 1 an j'ai rencontré le même problème que tous mes prédécesseurs face à mon matériel de débutant acheté "pas cher" sur le Net.
Ma série avait été rapidement complétée par des wedges digne de ce nom et un putter équilibré & à la bonne taille.
Et maintenant je commence a avoir de sérieux problème avec mon Driver que tous le monde trouvaient "trés souple"....

Me voilà décider à en changer. Je fais le tour des boutiques et le discours qui y est tenu ne me plait guère car il se résume à " venez faire des essais et on vous trouvera bien quelque chose en magasin " . Autant vous dire que j'ai passé mon chemin et cherché une autre solution.

Là j'ai découvert au cours de mes recherches le site internet d'Arnaud Maurin qui m'a vraiment plu dans sa façon de présenter le fitting.
Après avoir hésité face à l’incertitude du prix du sur mesure, je finis par lui passer un coup de fil et je suis immédiatement mis en confiance et rassuré.

Rendez vous pris, test de mes bois à l'atelier pour s’apercevoir que le shaft de driver n'est pas au niveau Lady (vendu pour un régular !) puis séance au practice d'Ambès avec le radar, débriefing et me voila avec un nouveau Driver & le bois 3 qui va avec (tête geek golf + shaft Matrix + grip midsize).

Après plusieurs semaines de pratique le verdict est sans appel : C'est le jour et la nuit !! Je touche beaucoup plus de Fairway et avec une longueur que je n'imaginais pas. Idem pour pour mon bois 3 qui me permet des coups d'une longueur incroyable pour mon niveau.

Un grand merci à Arnaud Maurin / 33Golflab qui m'a donné beaucoup de confiance avec ces nouveaux clubs.
Et maintenant je vais m'occuper de mon index ;-)

Michel N.

Michel NEY

Daniel M., 64 ans

Je viens d’atteindre mes 64 ans et je joue entre 15 et 20 d’index en ayant débuté peu avant la soixantaine et après 35 ans de tennis.

J’ai un swing plutôt lent et je suis confronté à des asiatiques sportifs sur les practices d’Asie du sud-est où je passe ma retraite.

Ces gens là, même a index élevé et y compris les débutants, ont une facilité incroyable pour pitcher à plus de 200 yard à chacun de leur drive.

Les quelques européens que nous sommes sont stupéfaits.

Après avoir constaté que je ne pourrais plus gagner en distance par des modifications de swing, j’ai joué la carte du matériel sur mesure en venant voir Arnaud Maurin à mon retour en France.

Mes objectifs étaient simples : gagner en distance par tous les moyens.

Il n’y avait rien d’affectif ni de subjectif dans ce besoin parfaitement mesurable.

Au cours de notre rencontre où il a évalué mon sac, ma morphologie et mon swing, Arnaud Maurin a su extraire l’essentiel nécessaire à mon besoin… et cela ne correspondait pas à l’idée que je m’en étais faite au cours de mes recherches sur Internet.

Son analyse terminée, il m’a proposé (entre autres) et à l’essai des fers WISHON 870 Ti  (alors que j’étais plutôt satisfait des miens de grande marque) et un bois 3 WISHON 949MC  en complément de mes hybrides.

Concernant mes fers de grande marque, je me disais que je n’avais pas besoin de gagner en longueur puisque « si on est trop court avec un fer, on peut toujours prendre celui au-dessus ».

Je ne cherchais à gagner qu’en distance totale afin de jouer au-delà de mon rescue de 18° et si possible, de mon driver pour atteindre davantage de greens en régulation.

Le fitting se fait avec le matériel d'Arnaud Maurin, sur un practice où on peut donc voir concrètement les résultats sur la trajectoire de sa balle tout en analysant ses propres sensations en plein air. On ne se décide donc qu’en parfaite connaissance de cause, sur les résultats de ses propres coups, avec le matériel d’essai et non sur les seuls chiffres d’un radar ou les conseils d’un commercial chargé d’améliorer le chiffre de sa marque.

 

Résultat : j’ai gagné 10 mètres avec le bois 3 ce qui pour moi était inespéré, mais j’ai surtout découvert le confort incomparable de fers sur lesquels j’ai tout de suite flashé alors que je n’étais aucunement intéressé au départ par le remplacement des miens.

Je me retrouve donc avec des fers :

  • Adaptés à ma taille (qui entrainent donc un swing plus naturel)
  • Adaptés à ma vitesse de swing (avec de vrais shaft senior et des clubs parfaitement équilibrés, tel que M. Maurin l’a décrit sur son site Facebook)
  • Avec un MOI constant incluant le Bois 3 (qui me procure les mêmes sensations quel que soit le club joué)
  • Ayant un COR supérieur à mes anciens fers
  • Une face de fer ultra-tolérante (qui augmente la confiance dès le stance)
  • Une progression de lofts de 4° garantie (alors mes écarts de loft et donc ma « progression » en distance d’un club à l’autre étaient erratiques)
  • Une absence de vibrations à l’impact (qui me donne du confort et de la confiance)
  • Une semelle large (qui minimise l’effet des grattes)
  • Des grips mid-size qui me sont mieux adaptés (alors que j’avais « de tout » dans mon sac)
  • Et cerise sur le gâteau, ces clubs satinés champagne sont très beaux et incroyablement agréables et doux au toucher.

Concernant le côté humain de notre rencontre, je peux dire que Arnaud Maurin est un monsieur très sérieux, très professionnel et très bien…

Il connait parfaitement son matériel et choisi les clubs à tester en fonction de la typologie du joueur.

Le discours est sobre et son expérience lui permet d’aller à l’essentiel.

Il profite des essais pour donner quelques conseils techniques basiques dont on a parfois besoin, englués que nous sommes dans nos habitudes de compensation de défauts par d’autres défauts (Il cherche notamment à aider à éviter les compensations artificielles telles que faces « en draw », stance « trafiqué », fermé , ouvert…) chaque fois que cela est possible.

Cela a été un moment très intéressant que de le voir partager mon objectif avec autant d’application sur le practice d’Ambès et finalement de l’atteindre de si belle manière.

Je recommande donc Arnaud Maurin / 33GolfLab les yeux fermés à tous ceux qui veulent aller plus loin dans l’amélioration de leurs performances.

 


Yves Trobas, 78 ans

Cher Arnaud,

Je me fėlicite de vous avoir rencontré, même si cette rencontre est intervenue dans ma soixante dix septième année et après avoir jeté beaucoup d'argent par la fenêtre en ayant changé je ne sais plus combien de fois de clubs, sans découvrir mes compagnons de jeu.

Ce sentiment, je l'éprouve désormais grâce à vous. C'est d'un immense confort mental de ne plus se poser de questions concernant ses clubs, de leur accorder toute sa confiance et d'en être ainsi totalement libéré pour ne plus se trouver qu'en face de soi-même.

Cet idéal, vous m'avez permis de l'atteindre, parce que vous avez su m'accorder toute votre écoute, observer ma constitution physique ainsi que ma psychologie sportive et en faire une synthèse des plus heureuse dans la création experte des clubs qui m'accompagneront jusqu'à la fin de ma vie de golfeur.

Avec mes remerciements et toute ma sympathie

Yves Trobas-Angebaud

Envoyé de mon iPad


Philippe P., index 22, Les Vigiers

Après avoir arrêté la pratique du golf pendant dix bonnes années, je me suis remis à jouer l’an dernier. J’ai repris alors mon ancienne série Mac Grégor ….plutôt dépassée ! J’ai eu la «  bonne idée » d’acheter une série TILTLEST AP2 713 montée sur shafts Project X 5.5. Après quelques mois de durs labeurs, mes fils, après concertation et me voyant physiquement détruit (tendinites ,mal au dos…) m’ont, à contre cœur, stoppés dans mon élan. « Arrête papa, tu fais n’importe quoi »

J’avais juste un peu oublié qu’à 53 ans, il faut assumer. Ces superbes clubs n’étaient pas pour moi !

Alors mes fistons se sont renseignés et m’ont offert un fitting avec Arnaud Maurin / 33GOLFLAB comme cadeau de Noël.

Et ce fut une révélation. Sa démarche à la fois très technique et personnalisée m’a tout de suite plu. Nous avons passé une bonne journée ensemble : bilan matériel, essais et convivialité.

A la fin de la journée, nous sommes tombés d’accord sur une série de têtes forgées ALPHA C1 montées sur des shafts NIPPON 850 et la rectification des shafts de mes wedges, beaucoup trop raides également.

Retour 15 jours plus tard dans son atelier et au practice pour essayer mon matériel et depuis ce n’est que du bonheur. J’ai retrouvé mon index d’il y a 10 ans (22) et je viens de finir 3ème par équipe lors de la compétition BCBG (Bons Crus , Bons Golfs) au Golf du Château des Vigiers ; en jouant 47 net et 18 en brut sur deux jours (56 équipes engagées).

Ma grande satisfaction est de pouvoir m’entraîner et jouer régulièrement avec plaisir, sans aucune douleur.

Un grand merci à Arnaud Maurin !


Laurent E., Pessac

serie_hakusaGolfeur depuis 1992 , quelques poses dans cette période , mais j'ai pu voir l’évolution matérielle de 1990 à ce jour.
j'ai eu une multitude de séries .. certaines injouables et d’autres sympathiques car elles correspondaient à mes paliers de progression, mais sans saveur ...  des matériaux encore plus nouveax et mieux que l'ancien qui était lui même meilleur que celui d'avant etc... Elles faisaient le job, mais sans plus.

Et j'ai décidé de me lancer :
Un coup de fil...et je suis tombé sur Arnaud Maurin / 33GOlflab.
Une personne ouverte à mes questions et de suite j'ai compris qu'il avait aussi attrapé la "Golfite Aigue" et avait une approche différente sur le matériel.
Une semaine après , nous sommes sur le practice d'AMBES pour une journée fitting et la je découvre plus qu'un passionné ... une nouvelle approche du golf , une vrai logique .. physique , mathématique , balistique ..
Les échanges portent sur l'épine du shaft /le  MOI / le CPM / l'équilibrage d'un club et surtout mon feeling de joueur.
Passage sur le radar ES 14 et les chiffres tombent.
Après lui avoir imposé une belle série de socket ;-) , sa patience et son analyse font le reste . ( Plus les conseils associés sur le swing ... et oui on a ça aussi ! )
j'avais déjà joué des lames et j'adorais le feeling et l'efficacité de ce type de club.
Résultat : Blade Hakusa ( Fer 4 en CB et 5-PW en MB/ Shaft KBS 90 Firm).....avant ..et ça c'était avant .. on m'avait conseillé du Stiff commercial... oui , juste le " S" sur le sticker.
Que du bonheur sur la séance de fitting et encore plus le soir de la réception des clubs à peine 15 jours aprés.
J'avais oublié : Arnaud Maurin m'a fabriqué un Driver GEEK NO BRAINER en 10,5° monté sur un shaft Matrix Kujoh Firm (255 CPM dans le jargon du clubmaker) raccourci à 44.75", et de suite une régularité au drive par rapport à mes anciens drivers ! Plus précis et plus de distance sur le fairway ... Et le tout pour un budget inférieur de 30% sur un driver en boutique :  cherchez l'erreur !

En résumé , de la disponibilité , du conseil , de la vrai technicité.
Un coût raisonnable et un matériel agréable à jouer.
Au diable le marketing des grandes marques uniformes et sans saveur et les pseudo fitting associés.
N'hésitez pas a faire le pas ...je ne peux que conseiller les services de fitting et de "making" d' Arnaud Maurin !

 

Laurent E.

Emmanuel M., 41 ans (Lyon)

photo 1.JPG

6 mois désormais que je joue au golf, et naissance d'une vraie passion. Comme la plupart des débutants (enfin j'imagine), je me dirige vers une demi série Wilson Pro Staff, que l'on trouve dans tous les pro shops de France.
Je vous fais grâce du dictionnaire des souffrances liées à ces clubs même pas beaux et quand tu tapes  avec, le grip  te glisse entre les mains !
Euh, Monsieur, moi c’est pas le rayon jardinage que j’ai demandé, c’est GOLF !

Bon, des jardiniers clubmakers, il y en a une dizaine en France. J’épluche chacun des sites, je prends de l’info technique, et là un nouveau monde s’offre à moi, surprenant et fascinant à la fois.

C'est le site d'Arnaud Maurin / 33Golflab qui retient le plus mon attention, par le détail du contenu et son approche scientifique,  et rendez-vous est pris à Bordeaux (tant pis pour la route !) pour une cession de fitting complète. D'abord à son atelier, puis dans un practice avec de vraies balles, pour un fitting en extérieur.

6heures plus tard, le résultat tombe, Monsieur 33Golflab me regarde droit dans les yeux et me dit :
" Je te conseille ces fers forgés, ce shaft en firm en D3 sur le fer 7,  un grip en midsize avec deux tours de tape ».
« Monsieur 33Golflab, je suis 54 d’index, les fers forgés, c'est pas pour moi !"
« Tu as largement le potentiel pour les jouer, ils sont tolérants mais te sanctionneront si ton swing n’est pas en place. Tu apprendras plus vite ce que c'est qu'un bon contact de balle".
Bon, et combien ça coûte du fer forgé ?
Retour atelier, devis, café, cigarette.
Alors pour le monsieur ce sera une série du 3 au pitch (il me conseille du 5 au PW mais j'insiste sur le 4 et le 3 car je préfère les fers aux bois) montée, équilibrée, avec des shafts "alignés" et une livraison sous 15 jours.
Et 3 wedges 50°, 54° et 58° .
Soit 11 clubs pour la somme de 1400€ / 11 = 127€ le club.
Cela fait un mois que je joue avec mes nouveaux outils de jardinage.
Première compétition la semaine dernière, j’ai joué 26 d’index.
J’ai ramené la demi-série au magasin que j’ai échangé contre un sac et des chaussures.
Ce sont définitivement deux métiers différents.
L’un consiste à vendre des articles dans un commerce, l’autre à partager une passion, un savoir et un savoir faire.
Merci Arnaud, je te confirme la justesse de tes choix et celle que j’ai eu de te faire confiance.

photo 2
A Bientôt !

Emmanuel, 41 ans, Index 54

Fred Lemesre (index 2,5) Pessac

fred

Arnaud, un grand merci pour tes conseils et les clubs que tu m'as fabriqué !

Le driver GEEK / NO BRAINER est le meilleur driver que j'ai jamais tapé, et pourtant j'en ai eu des drivers depuis que je joue au golf ! Moi qui faisait trop de draw voire du hook, je ne connais tout simplement plus le côté gauche du fairway !

Quant aux fers "lame" HAKUSA, quelle différence par rapport à mes anciens Taylor TP ... Trajectoires plus pénétrantes, toucher de balle merveilleux ... je pense avoir gagné presque un club en distance.

Mon seul regret : ne pas t'avoir fait confiance plus tôt !

Il me tarde que tu me construises ce bois 3 WISHON à COR maximum !!

 

A bientôt pour une partie de golf !


Patrick T. index 5.6, Golf de La Baule

J'ajoute volontiers mon témoignage à cette liste et je confirme tout le bien que les différents intervenants ont déjà évoqués.

J'ai 64 ans et mon index, en progression, est 5,6. Beaucoup de très bons joueurs m'avaient confirmé l'importance de l'équilibrage et de la personnalisation d'une série. Sans en douter, je n'avais pourtant jamais sauté le pas. C'est maintenant chose faite. Le hasard m'a fait connaitre 33GOLFLAB / Arnaud Maurin. Le site internet est clair, convainquant. La vérification sur les machines de ma série "top niveau" nous a démontré les limites des montages de série en boutique !! Poids irréguliers, fréquence et longueur des shafts non progressifs, etc..

Après 4 heures d'essais divers avec le Trakcman sur le practice d'Ambès, nous avons étudié les distances, les trajectoires et les sensations de plusieurs clubs, têtes, shafts. Compte tenu de ces élément nous avons choisi une nouvelle série WISHON (combo 575 cavité et lame) qu' Arnaud a monté en respectant scrupuleusement les différents paramètres, swingweight, fréquence, progressivité etc. Le résultat est élégant et surtout efficace. Après un mois d'utilisation, je confirme que jamais je n'ai eu cette sensation de facilité et de régularité que je connais avec mes nouveaux fers. Idem pour les wedges étalonnés en 52 56 60. Un vrai bonheur. J'ajoute que le fiting avec Trakcman est une excellente analyse pour tous les accros de golf.  Merci Arnaud  !


Yannick T.

En ayant un peu marre de mes clubs, je cherchais quelle série de fers pour remplacer ma série débutant faites de bric et de broc de chez Wilson.
Arnaud a mesuré mes clubs et a confirmé mes pires craintes, j'avais l'impression que mes clubs étaient du chewing gum, et effectivement c'était presque le cas.
Nous nous sommes donc ensuite rendu sur le practice d'ambès avec le Trackman, et après une petite séance d'amélioration de mon swing, nous avons passé une grosse partie de l'après midi a tester différentes combinaisons de têtes et de shafts, nous avons conclu ensemble (via mes sensations et le résultat des tests) d'un assemblage shaft en acier léger (flex regular) et de têtes Alpha.
La semaine suivante je me suis rendu sur le parcours de cameyrac, et après deux parcours mon score brut a fondu, passant de 105 avec mes clubs graphite à 91 avec la nouvelle série, bien sur il y a eu également le travail au practice mais j'ai clairement vu et surtout senti la différence, depuis je lui ai également fais modifier les grips de mes bois et acheter un hybride, globalement mon jeu a énormément progressé et grâce a Arnaud je suis a peu près sur que la série homogène et à ma taille y est pour beaucoup !

Yannick Tourret

Un diagnostic efficace et rapide

Après avoir changé deux fois de série en un an et toujours insatisfait, je me mettais à chercher des solutions pour comprendre comment choisir des clubs qui nous correspondent et je tombais sur le site d'Arnaud.
Séduit par ses explications claires et rationnelles, je décidais de franchir le pas et de prendre contact avec lui.
A partir de ce moment tout a été très vite, rencontre, échange, diagnostic et propositions.
Je me suis donc orienté vers des têtes Hakusa, fer forgé japonais, de toute beauté montées sur des shaft Harrison en stiff.
Depuis, conscient de jouer avec une série qui me correspond, je joue sans complexe, sans me demander si ce n'est pas ma série qui ne va pas, ce qui me permet de me remettre en question et de progresser à chaque sortie.
Je ne vous parle même pas de cette sensation merveilleuse de jouer avec une série unique qui provoque souvent l'étonnement et l'admiration des autres joueurs.
Pour conclure, je conseille à toute personne en quête de réponses, de progression et de clubs uniques, adaptés à son niveau, de se rapprocher d'Arnaud (33GOLFLAB) clubmaker adorable, efficace, parfois maladroit mais tellement professionnel et intéressant.

Merci Arnaud !

migan O.
dentiste

Pierre R., sénior, index 7.9

miura_K_grind

Après le check-up (dramatique) de ma série par Arnaud, je décide de changer mes fers. Après plusieurs essais, au practice de Cameyrac puis à Agen où je joue régulièrement, je choisis des têtes creuses mid-size (4 - PW) ALPHA RX 1. Pour les shafts, libre choix est donné à Arnaud, qui me propose des MATRIX graphite Program HD 80 de rigidité "senior +".

Pour les wedges, Arnaud me conseille des têtes ORKA montées sur des shafts acier en Sénior + pour le 52° et Régular pour le 56°.

Toucher et précision sont au rendez-vous.

Enfin, petit plaisir, un MIURA K Grind 60° monté sur un shaft acier TRUE TEMPER DG Spinner Firm. Un régal pour les sorties de bunker avec sable lourd, extraordinaire pour sortir des roughs de plus en plus épais jouxtant les greens.

Quel changement par rapport à l'ancienne série. Merci Docteur.

Mais, au fait, qu'attendez-vous pour aller le voir ?


Romain S., gaucher, index 9

je suis très satisfait du travail d'arnaud dans son atelier de 33golflab tant au niveau du diagnostic que de la transformation des clubs.
Etant gaucher, il dispose quand même d'une belle gamme de têtes pour les fers ou les bois . Il pense à nous, même si on est moins nombreux!!!!!!
Je joue maintenant avec un driver alpha beaucoup plus adapté à mon swing que arnaud m'a conseillé (je jouais avant le hi-bore de cleveland).
Il m'a aussi changé des shafts et monté des grips toujours de manière impeccable.
Merci arnaud

saboureau

ThomasB, mid am

J'ai découvert Arnaud par hasard, en cherchant une solution pour mon Driver et n'étant pas complétement satisfait des infos que j'avais eues chez un grossiste de golf local. Après plusieurs échanges mail et téléphonique, rendez vous est pris pour qu'il puisse juger de mon swing, de mon matériel... Le jour J après plusieurs essais avec mon matériel, je teste différentes têtes et shafts sur le practice avec retour d'infos en direct. Complétement en confiance, je choisis une tête GEEK Golf, marque inconnue pour moi, mais bon ça je m'en moque un peu, c'est surtout celle avec laquelle j'ai de meilleures sensations. Montée sur Shaft Stiff qui était également celui avec lequel j'avais de bonnes sensations. Là dessus Aranud me promet une distance accrue grâce à la roule procurée par la forme de la tête... J'ai tardé à témoigner car les balles se pluggaient sur les fairways à cause de la pluie ces derniers mois. Hier à Pessac, sur des fairways nickel... info complétement vérifiée !!! Mes 3 partenaires étaient bluffés! Ca me permettait de conserver de la sécurité sans sacrifier la longueur.
Arnaud m'a aussi fait un bois 5 Kzg monté sur un shaft de malade (qualité Topissime) qui est devenu mon chouchou !
Bref, vous pouvez y aller en confiance, et longue vie à 33golflab!

Thomas B.

Olivier B. , mid-amateur, index 9

Je souhaitais changer mon driver, un Ping G5, que j'apprécie toujours mais qui manque de puissance par rapport aux drivers de dernière génération. Il existe de bons drivers sur le marché, mais je voulais quelque chose de personnalisé et adapté à mon swing un peu atypique (backswing plat et court, avec beaucoup d'action de mains au downswing).
J'ai donc franchi le pas du "club making" avec je dois l'avouer un peu de méfiance et la peur de me planter dans mes choix.
Arnaud m'a orienté vers une tête Geek Failsafe 3, plutôt destinée aux gros frappeurs, mais à priori très tolérante. Pour le shaft, il m'a orienté vers un shaft méconnu en France, mais apparemment adapté à mon swing, le Harisson Saga.

Résultat des courses : fantastique !

Je suis bluffé par le toucher qui est incroyable. L'impression de taper dans une balle en balata. C'est très agréable. On est à des années lumières des casseroles Ca....way ou autres. Quand c'est tapé pleine plaque, la puissance est au rendez-vous. Le carry est nettement supérieur à celui de mon ancien G5.
C'est également hyper tolérant. Les décentrages, mêmes importants, donnent des coups qui restent dans l'axe avec une distance convenable. Pour rater un coup il faut vraiment faire une grosse erreur de swing.

Le shaft est vraiment top ! confortable, maniable, c'est une vraie roll's. La trajectoire est quasiment toujours en léger draw, mais sans excès. C'est très agréable comme trajectoire. Détail important, Arnaud a raccourci le shaft à 45 pouces, et il a bien fait. On obtient la maniabilité d'un bois 3 mais sans perte de distance. Ce gain de contrôle est très appréciable. Beaucoup de joueurs devraient faire la même chose, on gagne énormément en confort.
Autre point fort de la tête, c'est la distance de roule qui est très importante. J'attends les beaux jours et les fairways secs pour le confirmer mais je suis certain que je gagne au moins 15 - 20 mètres par rapport au G5.
Ce driver m'a mis rapidement en confiance, et je remercie Arnaud d'avoir vraiment visé dans le mille avec cette combinaison tête-shaft.

Olivier B., mid amateur, Index 9

Xavier T., junior, Index 19

J'avais une très vieille série avec des shafts en graphite rigide.
Cela n'allait pas du tout car j’ai besoin de shafts très souples.
De plus j'avais aussi besoin de clubs très tolérants, car je ne suis classé que 19,5 et j'ai de gros problèmes de régularité dans mon jeu.
J'ai eu la chance d'avoir un voisin qui a pu me faire essayer ses clubs Callaway FT-Hybride en sénior.
Ce sont de très bons clubs, très tolérants, qui ne sont plus fabriqués et qui coutaient très cher à l’époque.
Je savais donc exactement ce qu’il me fallait comme tête de club, mais ils n’étaient plus fabriqués.
J'ai donc voulu trouver un équivalent.
Après avoir fait plusieurs commerçants qui m’ont bien « baladé » sur le choix d'une série, j'ai eu la chance de rencontrer Arnaud MAURIN un jour au practice, et j’ai tout de suite été convaincu que c'était la personne qui me fallait.

La seule solution pour moi était d'acheter la série Ft-ibride d’occasion (pas trouvable en sénior), et de faire changer les shafts.
Les boutiques de golf auraient pu me le faire, mais à la va-vite et sans prendre en compte « l'épine » du shaft, ni l'équilibre du club appelés « swingweight ».
C'est Arnaud MAURIN qui m’a fait connaitre tout ces paramètres.
Je lui ai donc fais refaire toute la série d’occasion achetée sur internet, fers, hybrides et bois.
Depuis j’ai beaucoup plus de facilité à jouer avec ma nouvelle série très complète et très cohérente (très bon intervalle de distance entre tous les clubs de ma série).
Quand à la distance, elle s'est légèrement améliorée.
Arnaud MAURIN est une personne de très bonne écoute, de bon conseil et un excellent artisan qui effectue un travail de qualité.
Le délai de livraison est très correct, surtout pour du matériel qui vient de l'étranger.
Quand au prix, il est à la hauteur de la qualité du matériel et du service rendu : c’est du travail de Pro.

Thieuleux Xavier

Alain C., Mid Amateur, index 8

avatar_testimonial

En décembre dernier j'ai eu envie d'une série sur mesure. Comme je connaissais bien Arnaud en tant que golfeur expérimenté, et qu'il venait juste de démarrer en tant que clubmaker, je me suis adressé à lui.

Après pas mal d'échanges sur mon jeu et mes objectifs, il m'a fait essayé plusieurs clubs avec des têtes et des shafts différents. L'un d'entre eux m'a particulièrement plus, avec un shaft en acier léger (85 grammes). Pourtant je m'étais mis au graphite, mais j'ai été surpris de la facilité de ce club. Je suis allé sur le terrain avec Arnaud pour comparer les distances de mon fer 7 en graphite et son fer 7 en acier : la différence était nette, tant dans le gain en distance qu'en précision des coups.

 

Arnaud m'a préconisé un montage des shafts à fréquence progressive, c'est à dire un fer 4 en « senior » pour arriver progressivement à des petits fers (8, 9 et PW) en « Regular ».

 

10 jours plus tard, je recevais ma série de clubs flambant neuve, avec des grips rouge & blanc assortis à des ferrules rouges de toute beauté !

 

Pour un prix équivalent à une série en boutique, ces clubs me conviennent parfaitement, et je ne me pose plus la question de savoir si un mauvais coup est du au club : je sais qu'il est du à mon swing ! Cela me donne de la confiance et j'espère continuer à progresser.

 

Je souhaite une belle continuation à 33GOLFLAB !

Alain C.

Fabrice F.,41 ans, index 6

avatar_testimonial

En janvier dernier j'ai changé ma série de fers et j'avais besoin de wedges pour la compléter.

Je me suis adressé à Arnaud qui a tout d'abord mesuré le loft du PW de ma série à 46°. Nous en avons déduit un ensemble composé d'un Gap wedge à 50°, un Sand Wedge à 54° et un Lob Wedge à 58°.
En tenant compte du terrain où je joue le plus souvent et de mon attaque de swing, nous avons défini des bounces pour chacun d'eux.

Ayant acheté une série de fers avec des shafts en graphite de 90 grammes en stiff, Arnaud m'a préconisé de rester sur un poids identique mais avec de l'acier pour davantage de contrôle de balle avec les 3 wedges.
Enfin, Arnaud m'a préconisé d'avoir les 3 wedges à la même taille pour plus d'homogénéité à l'adresse.

Une semaine plus tard, mes wedges étaient prêts.

Visuellement superbes, avec une finition "CNC Milled", montés avec des grips blancs assortis à des ferrules blanches.

Le genre de wedges que l'on ne trouve pas dans le commerce classique.

Dès le lendemain, je les ai essayé sur parcours. Très bon contact de balle ! Mais la chose qui m'a le plus étonné, c'est le "spin" de ces wedges : jamais je n'avais arrété des balles aussi vite sur un green !

Je suis très satisfait de ces wedges, et le tout pour un excellent rapport qualité prix pour du sur mesure (moins cher que des wedges de marque en boutique!).

J'ai l'ambition de descendre mon index cette année et je pense que ces wedges devraient m'aider à améliorer mon petit jeu.

Enfin, Arnaud m'a monté un grip de putter « jumbo » qui m'aide beaucoup sur les petits putts.

Merci 33 GOLF LAB !

Fabrice F.

Chloé A., junior, index 28

chloe_aznarez1

J'ai commencé l'école de golf il y a 1 ans et demi.

 Au début, j'ai acheté une demi-série d'occasion junior et une copine de l'école de golf (qui avait acheté la même série pas chère 2 ans plus tôt et qui s'était mieux équipée depuis) m'a prêté quelques fers pour compléter ma série.
J'ai fait 2 compétitions la première année et mon handicap est passé de 54 à 28.
J'ai désormais 15 ans et le golf me plait. Cela m'a décidé à passer à une série "adulte".
Me voilà donc partie, avec mon père (golfeur du dimanche), à la recherche d'une série adaptée.
J'ai emprunté quelques clubs de démo et me voilà partie pour les essayer.
Au bout de quelques sceaux de balles, un club se détache ...ne me demandez pas pourquoi ... c'est une affaire de sensations!!!
C'est cette série qu'il me faut.
Mais ce ne sera pas celle là que j'aurai, ce sera une série proche en sensation mais mieux! Parce qu'on a la chance de connaitre Arnaud.
Petite séance de practice. Arnaud voit que j'ai une tendance à partir à droite, qu'il me faut effectivement des clubs légers...et que esthétiquement...je veux quelque chose d'élégant...pas trop criard...et tel type de grip pour dame qui me semble être d'un grand confort. Il réalise un club de démo avec des caractéristiques proche du club "idéal" que j'avais eu en démo...
Confirmation: le test comparatif entre le club de démo du magasin et le club de démo Arnaud. Le résultat est tellement surprenant que je me demande s'il n'y a pas une part de psychologie! pour illustrer on dira qu'au niveau de la distance c'est équivalent mais que l'éparpillement est réduit de 75% incroyable!!!
L'affaire est conclue. 15 jours plus tard, comme convenu avec Arnaud, ma nouvelle série est dans mon sac. Rendez vous fin 2013 pour que je vous dise mon handicap... à plus de 20 Arnaud me rembourse 50% !!
Chloé A.

Christian R., sénior, index 9

avatar_testimonial

J'ai acheté une série de fers il y a 1 an environ. dans un magasin d'articles de golf, mais je ne me sentais pas bien avec.
Je me suis adressé à Arnaud qui a fait une analyse très pointue , grâce au matériel qui est à sa disposition.
Il m'a changé les shafts mal posés, re-équilibré les têtes des fers, et m'a préconisé des grips "midsize" car j'avais tendance à trop serrer mes grips.
Je joue mieux maintenant, avec beaucoup plus de confiance.

J'ai retrouvé ma distance et ma précision !

Les tarifs sont très corrects  (devis à la demande) .

Christian R.

Ajoutez votre témoignage

This site is protected by wp-copyrightpro.com