Driver fitting

Le driver est un club à part dans le sac d’un joueur, qui a beaucoup évolué au cours des 20 dernières années, les fabricants poussant les règles de l’USGA au bout de leurs limites, que ce soit en volume (maximum 460cc), en taille (hauteur, largeur, …), en puissance de la face ou COR (coefficient de restitution), en matériaux utilisés (titanium, beta titanium) etc …

Voici quelques dates qui ont marqué cette évolution :

1978 / Gary Adams invente pour TAYLOR MADE le premier driver en « métal », avec un volume de 145cc

1991 / Callaway lance la première « grosse tête », le fameux BIG BERTHA, 193cc

1995 / Callaway lance le premier driver à face en titane, le GREAT BIG BERTHA

2000 / Le volume moyen des drivers passe à 300cc

2002 / l’USGA fixe la limite du COR à 0,830

Pour tout savoir sur le COR c’est ici

2003 / l’USGA fixe la limite du volume de la tête à 460cc, et une longueur maximale de 48 inches

2006 / l’USGA fixe la limite du moment d’inertie pour les drivers à 5900 g/cm2

Le fitting d’un driver est très complet et très technique, car il nécessite de s’appuyer sur un ensemble de paramètres tels que la vitesse de swing, la vitesse de balle, le smash factor, le tempo, la transition, le relâchement des poignets avant l’impact, l’angle d’attaque du joueur …

L’analyse de ces paramètres me permettra de vous préconiser un ensemble tête / shaft / grip le mieux adapté à votre swing et vos objectifs : souhaitez vous plus de distance au drive, davantage de précision, de régularité ?

En termes de distance (souvent le premier critère pour un golfeur!), sachez cependant que même le meilleur équipement a ses limites. Si votre vitesse de swing ne dépasse pas les 80 miles/heure, il est physiquement impossible que vous atteigniez une distance (en vol) de plus de 200 mètres. Mon but sera de vous permettre de les atteindre d’une façon régulière, sans forcer.

Pour tout savoir sur les clés de la distance, c’est ici !

Ce sera à vous et à votre professeur de golf de vous aider à gagner plus de vitesse …

Nous proposons un fitting au practice d’Ambès en Gironde  avec l’utilisation d’un radar doppler lancé en 2014 aux USA. Vous aurez tous les éléments (launch anglespin rate, smash factor,  …) pour choisir au mieux votre driver.

Pour mieux comprendre les paramètres dictant le choix d’une tête de driver, c’est ici.

This site is protected by wp-copyrightpro.com