Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Arnaud MAURIN.

J’ai commencé la pratique du golf à l’âge de 12 ans, au golf d’Agen Bon Encontre, à une époque où les bois étaient en persimmon et le graphite commençait à peine à voir le jour sur les manches des clubs.

10 ans plus tard, à 5 d’index, je pars compléter une formation en école de commerce dans une université américaine, où je constate sur place le choix extraordinaire et l’énorme avancée des clubs de golf en terme de design et de matériaux utilisés, à commencer par le titane qui va révolutionner à la fin des années 90 la conception des drivers et bois de parcours, en autorisant des têtes deux fois plus volumineuses, mais aussi légères que le métal !

En 2011, une série de rencontres avec des passionnés de golf et de matériel vont me donner envie de me lancer dans le sur mesure : clubfitting et le clubmaking.

 

 

Le célèbre trophée remis chaque année au vainqueur du British Open doit son nom au vin de Clairet, de la région Bordelaise, très apprécié au XIXème siècle en Grande Bretagne !

C’est ainsi que je rencontre Gérard FERRAN, un des premiers clubmakers de France basé à Toulouse, qui prend alors sa retraite et me transmet son atelier de fabrication de clubs et une partie de son savoir faire.

Neil HARRIS, sénior Anglais de haut niveau, à l’époque mon Capitaine d’équipe et aujourd’hui membre du Golf Bordelais, a été formé chez GOLFSMITH (Angleterre) au clubmaking. Ensemble, nous avons approfondi les nouvelles techniques de montage de clubs, notamment au niveau des shafts (réglage des fréquences,  réglage de l’alignement ou FLOing) et du Moment d’Inertie.

GEOFF, clubmaker anglais spécialisé dans le « long drive » et qui travaille pour les plus grands frappeurs du circuit américain m’a énormément appris sur le fitting d’un driver, ce fameux couple « tête – shaft » qui va permettre à un joueur d’optimiser sa distance et sa précision au drive.

Grâce à GEOFF, je suis aujourd’hui au contact de Steve ALMO, génial designer californien,  PDG de la marque GEEK GOLF, spécialisée dans le « long drive » et régulièrement couronnée de succès dans les compétitions de Long Drive dans le monde entier.

Enfin, je me suis beaucoup rapproché du « maître » incontesté en clubfitting, Tom WISHON, avec qui j’entretiens une correspondance soutenue. Il a toujours une réponse à la moindre de mes questions !

Je vous conseille vraiment de lire ses fameux « 12 mythes » en cliquant ici !

A 40 ans, conscient d’un vrai manque en terme de conseil personnalisé  en équipement de golf en Gironde, je décide de me lancer en tant que clubfitter & maker indépendant.

Février 2016 : pour mes 44 ans, je tombe amoureux du nouveau golf de Saint Emilion, dessiné par le célèbre architecte Tom Doak, et deviens membre sans l’ombre d’une hésitation !

Je suis membre de l’ICG (Guilde Internationale des Clubmakers).

Schweppes Open, Golf du Médoc, 2015 (avec ma fille Thaïs).

Schweppes Open, Golf du Médoc, 2015 (avec ma fille Thaïs).

This site is protected by wp-copyrightpro.com