Nos marques

Deux « mondes » cohabitent à l’heure actuelle en matière de marques de clubs de golf .

> d’un côté, les marques qui ne vendent que des clubs pré-montés à la chaîne (il est donc impossible d’acheter séparément une tête de marque « X » en boutique  par exemple)  dépensant chaque année des milliards de dollars en publicité et sponsoring. On retrouve leurs produits en boutique, en grande surface, ou en pro shop. Elles détiennent environ 95% du marché de l’équipement.

> d’un autre côté, les marques de « composants » (component brands) souvent ultra spécialisées et qui ne vendent que des produits à l’unité (têtes, shafts, grips), laissant toute lattitude à du sur mesure pour le clubmaker. Ces marques étant et souhaitant rester des PME innovantes, elles ne disposent bien souvent d’aucun budget de publicité ou sponsoring de joueur. C’est le monde du sur mesure, et il est estimé à 5% environ du marché mondial (avec cependant des différences notables en fonction des pays, la France accusant un retard conséquent en ce domaine).

Sans publicité, ces marques sont donc peu connues, voire inconnues du grand public, mais fabriquent des produits de très bonne qualité  vérifiés individuellement, que nous achetons à l’unité selon le cahier des charges défini lors du fitting.

Très souvent d’ailleurs, ce sont ces marques qui lancent de grandes innovations : le cas de Tom WISHON TECHNOLOGY en est l’exemple type (pionnier des drivers ajustables, pionnier du processus de « CNC Milled », pionnier des têtes de fers et hybrides à COR maximum : lire ici une liste non synthétique de toutes ses innovations depuis 20 ans !.

Deux points importants sont à signaler ici.

1) les clubs de marque vendus en boutique n’ont évidemment rien à voir avec ceux joués par les pros sponsorisés. Eux seuls ont accès au sur mesure avec ces marques.

A lire pour en savoir plus à ce sujet :  le « mythe » numéro 9 de TomWISHON, le clubmaker le plus reconnu au monde, qui a démarré sa carrière en 1972. Il a construit des dizaines de séries sur mesure pour les plus grands pros américains du Tour dans les années 80/90.

MYTHE n°9 ICI.

2) il est possible, en revanche, pour un clubmaker de construire une série « sur mesure » à partir de clubs de marque en boutique : cela s’appelle le « rétrofitting » et nécessite le démontage complet de chaque club afin ensuite de régler parfaitement tous les paramètres : loft, lie, équilibre, poids en tête, grip, shaft, etc …

Pour en savoir plus sur le rétrofitting c’est ICI.

Acheter chaque composant à l’unité nous permet, en tant que clubmaker, de contrôler tous les paramètres clés d’un club : loft, lie, longueur, poids, swingweight, MOI,  …

33GOLFLAB s’entoure de marques innovantes et dirigées par des passionnés de golf, qui se sont spécialisés  dans les drivers (GEEK GOLF), d’autres dans les fers ( VEGA, GEOTECH, UNITED, ORKA), d’autres encore uniquement dans les putters (ARGOLF, RADIUS) et bien sûr Tom WISHON qui propose une gamme très large permettant de fitter 99% des golfeurs (hommes, femmes, juniors).

En contact permanent avec ces marques, je teste et sélectionne régulièrement des produits qui apportent une vraie innovation, en adéquation avec des profils de joueurs différents.

Mon site n’ayant ni la place ni la vocation de présenter tous les produits disponibles de ces différentes marques, cliquez sur les logos ou images suivantes pour accéder au site du fabricant et son catalogue complet et actualisé.

Je vous souhaite une belle découverte de ces marques dans les rubriques suivantes.

Ici une vidéo faite par Tom WISHON qui résumé bien la différence entre le vrai sur mesure et les clubs vendus en boutique :

Image de prévisualisation YouTube

 

Têtes

 

Wishon-Sterling-Set-1300x731

 

 

 

 

 

vega_logo

 

 

 

 

GA-twgt_banner_v3-anim-new

 

geotech

 

 

 

 

 

 

yururi

 

 

 

 

 

 

tn-united-iron-320x146

 

 

 

 

orka

 

 

 

 

 

 

 

geek_logo

 

 

 

 

 

Shafts

MatrixShafts for font

 

 

 

mitsubishi rayon logo

 

 

 

PRojectx

 

 

 

 

 

kbs_logo

 

 

 

 

aldila-rip-logo

 

 

 

 

 

 

 

nippon_hd

 

 

 

 

grafalloy

 

 

aerotech

 

 

 

 

shimada

 

 

 

 

 

 

 

 

Grips

 

backskin_logo

 

 

 

Pure_Grips_logo

 

 

 

 

 

 

lamkin

 

 

 

 

 

GolfPrideImg-copy

 

 

 

 

SuperStroke

 

 

 

 

 

 

 

 Putters

 

Fabriqués en Bretagne !

Fabriqués en Bretagne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

radius-home-linea1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This site is protected by wp-copyrightpro.com