Alignement de shaft

Alignement de l’épine

Les shafts ont une « épine » (spine en anglais) inhérente à leur fabrication. C’est le « joint » naturel qui se forme lorsque l’on prend la fine couche de graphite (ou d’acier) et que l’on forme un cylindre.

Ce joint minuscule est évidemment invisible à l’œil nu.

L’incidence de cette épine est importante sur la distance et la trajectoire, puisque elle représente l’endroit où le shaft sera le plus rigide, donc le plus résistant à la torsion.

Les shafts étant fabriqués en masse, cette épine est totalement oubliée lors de la phase finale (couche de peinture).

Ainsi, lorsque vous achetez un club pré-assemblé, vous vous retrouvez avec un shaft dont le logo est parfaitement aligné avec la tête, mais avec une grande probabilité que l’épine ne soit pas au bon endroit.

Conséquence ? Des trajectoires très irrégulières …

 FLOing

FLO est l’abréviation anglaise de Flat Line Oscillation = oscillation en ligne droite.

Le FLOing est l’étape qui suit la localisation de l’épine, permettant d’orienter le shaft de façon optimale par rapport à la ta tête de club.

Un club qui aura subi une opération de FLOing aura une plus grande probabilité de revenir square à chaque swing, assurant une meilleure consistance de vos coups, particulièrement avec le driver et les bois de parcours.

Chez 33GOLFLAB, nous avons la technique et les outils nécessaires à l’alignement de votre shaft.

Lors de l’assemblage, le logo du shaft ne sera probablement plus centré, mais que préférez vous : un shaft joli à regarder, ou qui performe au maximum de ses capacités ?

Mieux que des mots, cette vidéo vous permettra de mieux comprendre le FLOing :

Je vous conseille de visionner la vidéo en plein écran pour bien voir le laser que j’utilise pendant l’explication.

This site is protected by wp-copyrightpro.com