Alignement de shaft

Alignement de l’épine

Les shafts ont une « épine » (spine en anglais) inhérente à leur fabrication. C’est le « joint » naturel qui se forme lorsque l’on prend la fine couche de graphite (ou d’acier) et que l’on forme un cylindre.

Ce joint minuscule est évidemment invisible à l’œil nu.

L’incidence de cette épine est importante sur la distance et la trajectoire, puisque elle représente l’endroit où le shaft sera le plus rigide, donc le plus résistant à la torsion.

Les shafts étant fabriqués en masse, cette épine est totalement oubliée lors de la phase finale (couche de peinture).

 

 FLOing

FLO est l’abréviation anglaise de Flat Line Oscillation = oscillation en ligne droite.

Le FLOing permettrait, selon certains experts, d’orienter le shaft de façon optimale par rapport à la ta tête de club.

Un club qui aura subi une opération de FLOing aura peut être une plus grande probabilité de revenir square à chaque swing, assurant une meilleure consistance de vos coups, particulièrement avec le driver et les bois de parcours. J’avoue encore une fois ne pas être ingénieur et je ne peux affirmer que cette technique fonctionnera pour tous les joueurs. Pour des très grands golfeurs, peut être, mais pas pour l’immense majorité des golfeurs.

En tout cas si vous le souhaitez, chez 33GOLFLAB, nous avons la technique et les outils nécessaires à l’alignement de votre shaft.

Pour en savoir plus sur le FLOing, j’ai fait une vidéo dans ma librairie qui m’a toujours, quand même, … bluffé. A vous de voir et de m’expliquer ce mystère , un jour peut être !

This site is protected by wp-copyrightpro.com